Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
6 juillet 2013

Africa !

Voici un imprimé pour lequel j'ai mis un peu de temps avant de l'imaginer transformé. Jusqu'à ce coup de coeur pour cette robe, jusqu'à ce que je m'amuse à en faire moults variations, jusqu'à ce que commencent tout d'un coup à venir des images, une petite fille qui se dessine, un tissu...

Et voici une équation qui pris forme, tout simplement : ce tissu, cette robe c'était pour Faustine que j'étais en train de me mettre au travail intérieurement, à n'en pas douter !

C'est là que j'ai envoyé un petit message à sa maman : "j'ai une petite obession, Faustine + robe + tissu africain, est-ce que je peux ?" . Céline, trop gentille de me laisser aller à mes petites lubies, m'a laissé quartier libre. Et voilà ce que cela a donné :

DSC09051

DSC09052

DSC09055

Photos genre "je pose comme une star" ;-)

DSC09059

DSC09062

DSC09065

Et maintenant je virevolte...

DSC09066

 

Robe Malva de Blousette rose

Taille 8 ans

Tissu africain provenant directement de Dakar (merci Anne ;-)

Un modèle que vous commencez à connaitre par ici. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que je refais aussi souvent, et en si peu de temps, un même modèle.
J'ai mis l'équivalent de 2 largeurs de jupe pour celle-ci, parce que pour la version de Bérénice, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de fronces... où du moins, je l'imaginais bien avec plus d'ampleur.

Le tissu forme comme des vagues, déclinant différentes teintes de bleus, et surtout brille sur la couleur turquoise. je peux vous dire que sur sa peau toute dorée, c'est du plus bel effet !

A la voir virevolter avec, je l'ai vue se sentir toute belle dedans. Je ne vais pas vous raconter tous les petits secrets de la demoiselle, mais bon , de toute évidence cette robe était pour elle. Et ce n'est pas seulement parce que le bleu clair est sa couleur préférée !

Publicité
Commentaires
Q
Qu'elle est jolie, cette robe!
C
La maman avait raison, c'est très joli
B
c'est très reussi!surtout continues tes résolutions d'équations...le résultat nous ravie...elle est adorable cette petite fille , heureuse dans sa jolie robe!
M
Il est des équations qui prennent du temps à se résoudre mais quand la démonstration est faite, quel plaisir de contempler le résultat!!!
V
Ce qu'elle est belle, cette robe !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité