Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
10 juillet 2013

So romantic

Un vrai coup de cœur lorsque je l'ai découvert sur ravelry. J'ai eu envie de son ampleur, de sa légèreté, de son dessin de feuilles délicat.

DSC09034

DSC09032

DSC09036

DSC09037

 

DSC09042

DSC09043

Blooming Stitch Shawl by Mary R. White

en anglais

lace rouge de chez drops 

Aiguilles numéro 4

J'ai mis peu de temps pour le réaliser malgré son ampleur : le motif est très répétitif, ce qui facilite l'as mémorisation. j'ai fait 10 répétitions pour aller au plus loin de mon écheveau.

Personnellement, je trouve que la lace de chez drops est un super bon basique. Le fil est beau, et la soie qu'il contient convient parfaitement aux châles, pour lesquels cela permet un joli blocage, sans que cela ne se rétracte dans l'après-coup. Et cela à un prix imbattable.

A propos de blocage de châle, cela fait plusieurs fois que je vous dit combien l'effet avant et après blocage est spectaculaire. Et le plus souvent incontournable avec un châle en dentelle. D'ailleurs, souvent on peut avoir un moment de doute en voyant cela :

DSC08979

Il vient de tomber des aiguilles, le point est "ramassé". Il va s'agir de le détendre :

DSC08981

DSC08982

Je passe un cable de frein de vélo dans les pointes, et je m'aide d'aiguilles pour le fixer. Sur la partie en jersey, je mets des aiguilles (beaucoup d'aiguilles, trés peu espacées) en étirant au maximum .

Vous pouvez tout faire avec des aiguilles, mais vous pouvez aussi vous servir de cette astuce : des câbles de freins de vélos (que l'on trouve chez décathlon ou même dans certaines grandes surfaces). C'est en acier inoxydable et donc ne craint pas l'humidité. J'utilise encore mes vieilles serviettes en éponge, mais on peut aussi poser son châle sur des tapis de mousse (que l'on trouve dans les magasins de sport).

je voulais vous donner ces astuces, très économiques, et qui fonctionnement de la même façon, avec donc la même efficacité, que ce que l'on appelle un kit de blocage.

Bon, j'ai l'air comme cela de m'y connaître en blocage de châle, mais là je suis carrément en phase d'expérimentation avec les câbles . Celui-ci aurait besoin que je peaufine. Mon rock island aussi. C'est cela aussi quand on a un nouveau jouet ;-)

 

Publicité
Commentaires
E
Je me demandais si ça valait le coup d'essayer les câbles pour vélo pour le blocage... et je constate que ça fonctionne très bien ! As-tu déjà utilisé ces câbles pour bloquer "droit" et pas en arrondi ?<br /> <br /> En tous cas ton châle est vraiment splendide !
Q
Dis-donc, il est impressionnant, ce châle-ci! Tu as bien fait de le faire dans une couleur vive, ça met bien les points en valeur, je trouve!
M
Ce Chale est une vraie merveille !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour oser cette couleur flamboyante, c'est sublime !!!!
C
Superbe modèle que cette réalisation !!!<br /> <br /> Mais malheureusement je viens de voir que les explications sont en anglais !!!<br /> <br /> Une traduction française existe-t'elle ???<br /> <br /> Encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
C
Il est sublime !!!!!!!!!!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité