Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
2 septembre 2013

Princesse coin-coin

J'ai craqué immédiatement pour ce petit col colombine, et ce canard royal; Ma fille aussi, alors ni une, ni deux, il était sur mes aiguilles; la chaleur a fait qu'elle l'a peu porté, mais je pense qu'en ce mois de septembre, ce sera parfait !

DSC09358

DSC09347

DSC09352

DSC09356

DSC09357

DSC09359

Princesse coin-coin de Sandrine Bianco

Taille 8 ans

Coton blanc safran de drops

aiguilles numéro 4

4 pelotes

Comme ce col m'a donné un peu de fil à retordre ! En fait la difficulté venait de ma coton, un chouilla trop lourd, et qui donc tombait bien trop, emporté par son poids. Et je ne trouvais pas cela très harmonieux. J'ai donc fait une petite couture invisible par en-dessous pour le fixé, et cela a été rapide et efficace !

Sinon, rien à dire sur la construction de ce modèle, sans couture, et qui se tricote de bas en haut. Je n'ai juste pas utilisé d'aiguille droite pour faire le col, mais j'ai directement monté mes  mailles sur mon aiguille circulaire pour le  tricoter perpendiculairement.

Oui, je profite que ma fille craque encore pour ce genre de petit pull, parce que là franchement, je me suis fait plaisir. Il faut dire que j'avais adoré la version bébé qu,avait faite Sandrine, alors quand elle a sorti la version petite fille en l'adaptant, j'ai complètement craqué !

DSC09343

A bientôt...

Publicité
Commentaires
C
Il est ravissant dans cette couleur
A
c'est adorable !! ça va très bien à ta petite princesse !! Bravo
4
Je suis aussi en train de tricoter ce modèle !!! J'avais craqué et Sandrine me l'a gentiment envoyé...j'ai commencé mais avec des aiguilles trop grosses (toujours faire un échantillon !!!) du coup j'ai tout défait et je suis en plein canard....tu m'inquiète un peu avec le col....bon au pire je te demanderai conseil.... j'ai déjà en tête la jupette qui ira avec !!! Ta version me motive !!!!!!!!
4
Je suis aussi en train de tricoter ce modèle !!! J'avais craqué et Sandrine me l'a gentiment envoyé...j'ai commencé mais avec des aiguilles trop grosses (toujours faire un échantillon !!!) du coup j'ai tout défait et je suis en plein canard....tu m'inquiète un peu avec le col....bon au pire je te demanderai conseil.... j'ai déjà en tête la jupette qui ira avec !!! Ta version me motive !!!!!!!!
B
parfait pour la rentrée
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité