Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
12 septembre 2013

Treillis tout en douceur

Je pense que l'on est dans un moment dans le tricot, où l'on voit se dessiner de plus en plus nettement la différence entre les créatrices qui ont découvert Ravelry avec ce qu'il a apporté comme vent de fraicheur dans le tricot français, et les autres...

Julie fait partie de la première catégorie. Et tricoter un modèle de Julie, c'est prendre la mesure du travail qu'elle a fait bien en amont, en découvrant elle aussi les designers anglo-saxons entre autre, et moults techniques. parce que le monde du tricot change. Les techniques ont évolué, et continuent encore de l'être.

Le tout n'est pas de faire comme les autres créateurs, mais de trouver sa propre façon d'aborder la construction de l'ouvrage, et de faire un choix dans les techniques abordées... sinon, même en inventer !

Julie, c'est tout cela : un modèle au cordeau, on sent que tout a été pensé, réfléchi, choisi, perfectionné... il y a juste à se laisser porter par les explications, rendant ce que lui a demandé  ce travail, simple.

DSC09535

DSC09542

DSC09546

DSC09549

DSC09553

Treillis de Lilicommetout

Taille S

Shilasdair Luxury DK 40/40/10/10 : 3 écheveaux

Aiguilles 3,5

Alors ce modèle ? Un modèle féminin, qui reste classique, et pourtant fourmille de détails qui lui apportent de très très belles finitions, et le rendent terriblement actuel : une construction sans couture, mais en ayant pensé à structurer l'ouvrage afin qu'il ne se déforme pas dans le temps, des côtes et bordures soulignées par des jeu de mailles ou icord, et une ligne ajustée dans sa construction au plus près de la silhouette d'une femme. Très astucieusement, Julie a souligné la taille, tout en donnant plus d'aisance au niveau de la poitrine... évident, mais inédit !

La bonne nouvelle est que ce modèle existe aussi pour les petites filles...

Le fil est très agréable, doux, rond et a une belle tenue. Ce mérinos contient aussi  de l'angora, un peu de cachemire et de baby chameau. Un gilet tout en douceur pour aborder les premiers frimas... et l'hiver !

Merci Julie pour ce test et ta confiance !

 

Publicité
Commentaires
A
Il est splendide!!!
F
quel beau gilet et la couleur j'adore
M
Une fois de plus tu as réussi à mettre des mots sur un phénomène que je ressentais sans arriver tout à fait à le formaliser - serions nous les témoins / actrices d'une révolution de l'aiguille?<br /> <br /> Sans connaitre les secrets de fabrication de ce modèle, j'en admire le tombé impeccable et les détails soignés. Le plastron en dentelle est une merveille.<br /> <br /> Et cette laine? Je me demande comment elle est arrivée dans ton panier et je repense à la façon dont tu les choisis pour les passer sur tes aiguilles. Cette rencontre n'est pas un hasard et elle est tres réussie!!
A
cela fait bien (trop) longtemps que je ne suis pas venue faire une petite visite, alors j'admire aussi ce superbe gilet qui me fait de l'oeil avec ces frimas! superbe modèle et j'aime beaucoup la couleur douce que tu as choisie...
F
Craquant ce cardigan
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité