Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
16 septembre 2013

Ciel d'été

Un pull qui a été un vrai coup de coeur en cette fin de printemps, et que j'ai tricoté avec grand plaisir avec 4 copines de tricot. L'émulation du groupe a été très stimulante, et il m'en fallait de la stimulation pour transformer mon lin dans lequel j'avais tricoté pas moins de 2 somethingsilver, quasiment finis à chaque fois... et aussitôt défaits. Je ne sais si c'est le modèle qui ne me convenait pas ou le fil que je lui avais choisi, mais à chaque fois il se révélait bien peu seyant.

Là, le modèle s'est révélé facile à tricoter. Un peu long sur la partie des rangs raccourcis, mais en même temps, avec son premier temps d'augmentations, puis de diminutions, un petit compte à rebours s'est mis en place dans ma petite tête, et cela s'est fait dans la joie et la bonne humeur. le reste s'est révélé rapide, très rapide. Beaucoup moins que le moment de prendre des photos. Il faut dire qu'avec cette chaleur, je n'y pensais même pas... et après, l'organisatin du quotidien ne me le permettait pas. bref, j'ai mis du temps ;-)

Et pourtant, comme je l'aime ce pull ! sa féminité, sa ligne...

DSC09373

 

DSC09364

 

DSC09361

 

DSC09365

DSC09360

 

Hane by Kirsten Johnstone 

Lin de chez Drops

8 pelotes

Aiguilles numéro 3,25

Une jolie découverte que le lin de drops : très agréable à tricoter, s'adoucissant à l'usage (oui, je peux le dire ;-) Il semble plus épais que celui du modèle, puisque je n'ai pas d'effet de transparence comme les copines.

N'ésitez pas à aller admirer leurs versions, toutes aussi jolies les unes que les autres : Christelle, Sandrine, Magali et Angélique (mais qui a dû le défaire parce qu'il n'était pas à sa taille...)

Publicité
Commentaires
C
Très raffiné, un bien joli modèle.
B
il est superbe ton petit pull chic
C
superbe ! un jour j'en aurai un aussi !
F
très raffiné ce petit pull
M
Je craque pour le froufrou des manches et ... je rage que Drops ait retiré le lin de son catalogue alors que je découvre juste le plaisir de tricoter ce fil!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité