Un autre test pour un gilet que vous avez déjà dû voir sur ravelry, puisqu'il fait partie du très bel opus "graine de collection" qui est sorti la semaine dernière.

Icefeld de Sandrine, est une version femme retravaillée du mi-avril, que j'avais déjà testé pour ma choupette. Sandrine l'a remanié pour l'adapter à un univers de plus grande, et cela lui va bien.
Un modèle tout simple, mais avec de jolies finitions. Et je dois dire que j'ai complètement craqué sur le rang des finitions justement, qui enjolive toutes les bordures.
Ce gilet se présente comme un gilet dans lequel on aime s'envelopper, et qui passe très bien sur des tenues décontractées. Pourtant, tricoté dans un fil fin, je trouvais intéréssant de vous montrer qu'il a aussi un joli potentiel avec des tenues un peu plus habillées. Je vous montre ?

DSC09885
DSC09884
DSC09880
DSC09881
DSC09878
DSC09883

Icefield de Sandrine C. pour quiet hours

Aiguilles numéro 4

3 écheveaux entier de Pimprenelle de graine de laine

taille S

Le fil est un pur mérinos, un peu sec lorsqu'on le tricote, mais lorsqu'on le bloque, il devient tout doux. 

La couleur est teintée par les doigts de fée de Laurence, et est pleine de nuances. En fait, je trouve que c'est un très beau fil qui a une jolie tenue, comme fait pour vivre les épreuves du quotidien, mais en même temps si chic de part ses teintes uniques. Cela donne vraiment beaucoup de possibilité. Pour ma part, je le verrais bien aussi pour un modèle en dentelle... 

L'icefield se tricote sans aucune couture, et avec la méthode du contiguous : c'est à dire que l'on commence par le col, et l'on ne commence les augmentations pour les manches qu'après que les épaules ne soient déssinées. Pour un tomber impeccable, il est nécessaire de vraiment l'ajuster à sa taille, et à se baser sur sa largeur d'épaules, et non pas son tour de poitrine, comme on en a l'habitude. Mais Sandrine explique cela très bien dans sa fiche explicative vous verrez.

Vous trouverez ce modèle, comme tous les autres modèles du livre, au salon "créations et savoir-faire", ainsi que les laines graine de laine. Laurence a pleins de nouveautés que j'espère pouvoir moi-aussi découvrir. Tout cela sera sur le stand de froufrou et capucine.


concours de C'est dimanche !