Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
3 décembre 2013

La tenue de fille... à n'en pas douter ! (et jeu Couture lin !)

Me revoilà avec un peu de couture. Un petit ensemble pour ma fille qui a beaucoup grandit cet été, et dont beaucoup de tenues ne feront pas l'hiver. J'ai trainé en longueur sur cette blouse, mais une fois finie, j'ai fait le short dans la foulée, et ouf, voici cette tenue terminée. C'est moi qui ai eu l'idée de ce short en version hivernale, un short que j'aime beaucoup et que je trouve terriblement féminin, et je suis partie du liberty qu'elle avait choisie pour la blouse assortie.

DSC00020

DSC00022

DSC00025

DSC00026

DSC00028

Le biberon dans le nez, c'est pour la blague ;-)

DSC00029

DSC00033

DSC00034

DSC00035

 

DSC00039

DSC00041

Betsy de C'est dimanche taille 8 ans

Liberty de chez Reine

mercerie de chez Reine

Léon de Papillon et Mandarine

Taille 8 ans

Velours milleraies rose de toto

Liberty Reine

Boutons de l'atelier

Des patrons approuvés depuis bien longtemps et que je refais avec grand plaisir. J'adore la ligne courbe de la betsy, et je l'ai donc appuyée par ce passepoil (fait maison ! en fait c'est si simple, que ce serait dommage de se priver de l'assortir aux tenues confectionnées).

J'ai fait Léon une taille au-dessus de celui de cet été en pensant aux collants de l'hiver. Et j'ai bien fait, il faut vraiment cela, sachant que le 6 ans lui allait juste bien.

Petite Blanche a été habillée par son arrière-grand-mère, catalogue phildar de cet hiver, taille nourrisson (oh, fierté de sa maman, ces vêtements de vrai bébé ;-)

 

Mais au fait pourquoi saute t'elle de joie ma choupette ? Et bien parce que c'est le grand jour, celui du vote !

Vous souvenez vous de ce défi créatif de noël organisé par Couture Lin ? Alors je n'ai aucun indice que je puisse vous montrer, mais nous avons toutes rendu nos copies dimanche soir. Les créations sont anonymes, mais toutes réalisées avec leurs superbes tissus en lin. Et parmi cette jolie galerie, vous pourrez voter pour votre coup de coeur. Vous avez jusqu'à dimanche pour le faire.

Couture Lin met en jeu un coffret cadeau « Evasion bien-être » pour 2 personnes, à gagner par tirage au sort parmi les votants. Oui, parmi vous !!! Noël avant noël ;-)

C'est par ici, sur le blog de Couture lin

Les résultats seront connus Lundi 9 décembre. A vous de jouer les filles ;-) et peut être que moi aussi je vais gagner quelque chose ;-)

 Et j'en profite pour vous dire un grand merci pour tous vos votes pour le concours C'est dimanche. Je n'ai pas gagné, mais nous remettons cela l'année prochaine c'est décidé !

Publicité
Commentaires
L
Betsy et Léon , mes chouchous du moment !!! Ton ensemble est très chouette , j'aime beaucoup !
G
Superbe!!!!!
C
Charmante poupette dans cet ensemble ravissant!
C
Trop craquante dans cette superbe tenue
Q
Fabuleuse et pleine de joie cette tenue !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité