Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
7 décembre 2013

Le plaid de ma roulotte

Voici le post pour lequel il ne faut pas se fier à la lumière douce, comme celle d'une fin de journée au mois d'août ;

Il ne faut pas se fier non plus à la pelouse brûlée par de longues journées en plein soleil.

Une fois que l'on a passé outre tout ceci, et que l'on comprend que c'est un ouvrage qui a été terminé mi-août, et dont les photos trainent depuis autant de temps dans l'ordinateur, on peut regarder enfin l'ouvrage ...

Voici mon plaid. Enfin ! celui imaginé depuis des années pour mon salon. De celui dans lequel on s'emmitoufle lorsque l'on a froid sur le canapé. Un plaid quoi ;-)

Des semaines plus tard, des dizaines et dizaines de carrés plus tard, des pelotes et des pelotes plus tard, le voici !

DSC09381

DSC09382

 

DSC09386

 

DSC09391

DSC09392

DSC09396

124-1 Bohemian Oasis - Crochet blanket in ”Delight” and ”Fabel” by DROPS design

modèle en français et gratuit

crochet numéro 4

3 pelotes delight de chez Drops coloris 10

3 pelotes delight de chez Drops coloris 12

4 pelotes delight de chez drops coloris 14

Alors j'ai fait 88 carrés pour ce plaid commencé debut mai. J'essayé d'en faire un peu mais régulièrement.
J'ai choisi pour cet ouvrage de longue haleine le fil delight, qui est un fils qui change de couleur mais dans une même gamme de tons. C'est stimulant : on attaque le bleu, puis le vert puis le jaune de sa pelote, tout en voyant ses carrés changer de couleur au fil de l'avancée.

Et puis cerise sur le gâteau, un fil de début de carré, un fil de fin et c'est tout ! Lorsque l'on est au moment de l'assemblage, on apprécie.

J'ai choisi un assemblage en escalier, ce qui diminue aussi sérieusement le nombre de fil coupé à rentrer.

Sinon j'ai veillé à utiliséer toutes mes pelotes, il ne me reste quasiment rien, c'était parfait !

Et sinon, au final ? Et bien je suis contente d'y être arrivée ! Autant j'ai déjà fait des plaids en tricot et cela va tout seul. Autant en crochet cela me semblait un vrai défi. J'aime crocheter, c'est certain, mais je crois que cela me passionne moins quand même que le tricot.


A propos de défi, et bien vous avez encore jusqu'à demain si vous souhaitez voter pour votre ouvrage coup de coeur de la galerie de couture et lin . Et franchement, il y a de très beaux ouvrages ! N'hésitez pas à cliquer sur les photos, vous en apercevrez la totalité (de la photo) et pourrez admirer de plus près les ouvrages.
Je ne peux toujours pas vous dire qu'elle est le numéro de ma création, mais je vous prépare cela pour lundi. Surprise ;-)

Bonne fin de week-end à toutes et à lundi !

Publicité
Commentaires
A
un peu en retard :) il est vraiment très beau avec ce choix de couleur ! tu as du bien en profiter depuis......
A
un peu en retard :) il est vraiment très beau avec ce choix de couleur ! tu as du bien en profiter depuis......
A
un peu en retard :) il est vraiment très beau avec ce choix de couleur ! tu as du bien en profiter depuis......
S
J'adore les couleurs que tu as choisies ! On a tout de suite envie de s'y blottir avec un thé et un tricot...
C
Quelle beauté <3
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité