Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
11 décembre 2013

Pour mon homme

Voici une petite folie, toute douce, pour mon cher et tendre. J'avais dans l'idée depuis un moment de lui tricoter une écharpe telle que Stephen West peut les dessiner. Ah quelle imagination ce styliste ! Avez-vous vu son dernier opus plein de fantaisie, jusqu'à ses photos ? 

Mais voilà, tricoter du Stephen West, c'est plein de surprise. Là où l'on croyait que c'était droit, on l'aborde de façon courbe, et on comprend à ce moment-là pourquoi le dessin de la forme est si bien pensé...

DSC00089

DSC00093

DSC00100

DSC00104

DSC00105

DSC00108

DSC00109

DSC00092

DSC00115

Clockwork by Stephen West

Aiguilles 3,75

Bedrock by Stephen West

Aiguilles  4 et 4,5

2 écheveaux de  The Plucky Knitter Primo Fingering

coloris  Make a grown man cry

L'ensemble a été un vrai plaisir à tricoter. Les modèles sont très plaisants, amusants. Mais de plus avec ce fil, c'est juste un bonheur pour tricoteuse en version XXL. Oui, rien que cela ;-)

Sa composition déjà : 75% merino, 20 % de cachemire et 5% de nylon (lui donnant de la solidité), en fait un fil rond, fin, doux, qui a un tricotage  de très belle définition, une belle tenue. Lorsque j'ai bloqué le châle, il a eu une jolie détente, sans mollesse). Je vous dis cela et c'est bien peu à côté de ce que j'ai pu ressentir... 

Et puis cette teinte, d'une très belle intensité, des nuances toutes en profondeur... c'est beau, beau, beau...

Je vous avoue, j'ai eu l'impression de tricoter un ensemble luxueux, sautant tout d'un coup dans une autre catégorie de fil. Alors oui, ce fil a son prix, mais la différence est là, et cela le vaut (et je sais combien cela n'est pas toujours vrai...).  Certes, ce sera et restera une petite folie, réalisée lors de la vente Plucky knitter à Lil Weasel en septembre dernier, mais je suis contente de l'avoir faite. Et puis, j'étais très heureuse de faire ce très beau cadeau à mon cher et tendre. Je me suis pris aussi un écheveau, et je viens de finir un petit ensemble chapeau et mitaines, dès que j'ai mes boutons, je vous montre cela ! 

Ah oui ! j'ai déjà fait ce bonnet (dont le point est drôlement joli d'ailleurs)  l'année dernière. Je ne vous l'ai pas montré d'ailleurs, parce que je n'étais pas très satisfaite. J'avais choisi de le tricoter avec un reste de Cascade Yarns Cascade 220 Heathers , tricoté aussi en 4,5 , j'avais exactement le même échantillon. Mais il se trouve que la cascade est un fil rond, très gonflant. Le rendu n'était absolument pas le même : cela a fait un bonnet plus sport si on peut dire. J'ai beaucoup moins aimé, ce n'était pas ce que je recherchais pour mon époux. Il était tout à fait portable, entendons nous bien, mais il ne correspondait pas à mon attente.
Ceci pour vous dire combien il ne faut pas seulement se fier à l'échantillon, ou le numéro d'aiguilles d'ailleurs, mais la catégorie du fil est absolument capitale. Par exemple, la plucky est une fingering, alors que la cascade est une worsted.... je vous dis cela, mais je balbutie dans cette découverte... que j'espère bien approfondir !

 

Et puis j'ai une bonne nouvelle pour vous toutes ! Couture et LIn vous offrent 30% de remise sur les 3 lins qui participaient au défi créatif. Et cela jusqu'au 25 décembre, avec le code promo DEFINOEL:

- le lin blanc optique
- le lin semi naturel
- le lin Argent Métallisé


Amusez-vous bien !

A très bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
C
Ils ont de la chance nos hommes ! C'est super beau
M
Tu vas finir pas me convaincre de tricoter une écharpe de ce style pour mon homme ! La laine est sublime en plus, quelle profondeur dans les couleurs!!! <br /> <br /> J'aime t'écouter parler de la laine et de ses différents rendus, textures, etc. Continue à nous proposer des merveilles!!
A
y a pas à dire, mais question tricot Stephen West, il sait parler aux hommes! le mien aussi a craqué... pour le Daybreak... c'est le premier tricot qu'il m'a demandé!!!! et il le porte tous les jours!<br /> <br /> très joliiiiiiiiiie couleur! vraiment un bel ensemble! bravo! ♥
A
Très sympa cet ensemble masculin, ça me plaît beaucoup!
M
super classe ! Et c'est Noël avant l'heure...<br /> <br /> bises
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité