image

 

Et pour accompagner mes vœux, quoi de mieux que de rêver déjà à ce que 2014 apportera comme jolie création ?

image

 

image

image

 

Le Bal des Papillons by Christelle Nihoul

2 écheveaux de Malouines et soie fingering des (vi)laines

coloris "petits mots dans une blouse grise"

aiguilles 3,75 et 4.

 

J’ai utilisé 1 écheveau pour la partie centrale, et pris le 2ème pour la bordure. Même si le bain est le même, j’avais une différence d’intensité de gris, et j’ai donc préféré les travailler ainsi. Bon, en sachant que je l'ai découvert à environ 2/3 de la bordure de dentelle, et que j'ai donc défait complètement la bordure pour pouvoir entamer à ce moment-là mon deuxième écheveau, pour ne garder que le corps du châle avec ce premier écheveau ; et oui, la vie de tricoteuse n'est pas toujours un long fleuve tranquille ;-)

Le fil de Marion m’a surprise au départ parce que la soie le rendait très glissant. Mais en utilisant des aiguilles en bois, cela m’a été plus facile. 
Il est beau, doux. Et j’ai adoré la couleur : le gris est intense, et le rouge vif fait vraiment penser à des tâches d’encre rouge ;-)

Lorsque j'ai bloqué le châle, il s'est comme lissé, et la luminosité de la soie a pris toute son ampleur. Un régal pour les yeux !

 Un très joli test , j’ai adoré le motif des fleurs, et la délicatesse des points qui l’accompagnait. 

Le motif demande de l’attention, mais après quelques répétitions, on prend ses repères, et on avance bien plus vite !

Tricoté en octobre, cemodèle est dédié à un club des (Vi)laines, est sera donc disponible à partir de février sur Ravelry. Cela laisse juste le temps qu'il faut pour choisir son fil et affuter ses aiguilles avant le top départ ;-)

Je vous souhaite une très belle année, riche en créativité, en jolies découvertes,  et en espérant que ces petits et grands plaisirs jalonnent agréablement votre quotidien...

A très bientôt ;-)