Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
2 février 2014

Grand large

Prendre le grand large avec ma fille, mais avoir une révélation sur le fil qui allait faire mien cet ouvrage. Un fil que j'avais depuis des années dans ma malle, un fil que ma mère m'avait offert, après l'avoir gardé elle-même très longtemps. De ces fils précieux, qui se fait désirer, auquel on pense un jour, et l'on se dit que voilà, voilà, le projet parfait qui l'attendait. 

DSC00271

DSC00269

DSC00272

DSC00273

DSC00280

 

Grand Large by Lili Comme Tout

Taille S

995 m de Welcomme cachemire (Mélange 70% cachemire et 30 % laine d’agneau)

Aiguilles 3,5 et 4.

 

Un fil aussi précieux, qui ne se fait plus d'ailleurs, et bien on le bichonne non ? Il lui fallait, à mon goût un projet somme toute assez classique, mais aux finitions impeccables. Et bien-sûr, gros coup de coeur pour ce modèle bien-sûr, mais aussi ses détails, qui en font un pull classique certes, mais contemporain. Et puis avec Julie, je savais combien sa conception serait à la hauteur du fil choisi .

Tricoter ce fil, en plus de sa douceur, a été un grand plaisir. J'avais l'impression d'avoir un fil de compet sur mes aiguilles, les mailles glissaient et s'enchainaient gaiement. Et je n'ai pas mis plus de temps à le faire en taille adulte, qu'en taille enfant. Du plaisir quoi ;-)

Et là je ne vous parle même pas du plaisir à le porter : j'ai l'impression d'avoir un voile de douceur sur moi, à peine discernable et pourtant bien présent et chaud... pfffff, grand bonheur !

Bon, les prochaines fois, point de pull, mais une petite série de chapi-chapo. ça vous va ? Et puis, il faut bien me laisser le temps d'avancer le pull de mon époux que je commence ce soir. J'ai hâte !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
de retour du tricot-thé, c'est bon, ma 1ère coudière est en bien avancée !suis trop contente!
S
ta version douceur est juste subliiiime !<br /> <br /> je suis en train de me le tricoter, je cale sur les coudières, je ne comprends pas ce diagramme ....
W
Je suis en train de le faire en physalis vieux rose...mmmmh ! Le tien est superbe et te va à ravir !
T
quel joli modèle, et cette couleur délicate lui va à ravir...On imagine la douceur...
B
un pull doux et fin ,originale les coudiéres
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité