Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
26 février 2014

Chapi chapo 3 #

 

 

Troisième opus autour des bonnets et chapeaux. Vous allez voir que je suis sortie de ma petite addiction aux noeuds, pour faire quelques pompons.
Je n'ai pu résister à nous faire des bonnets pour notre semaine de ski, et je dois dire que cela m'a bien amusée de choisir pour chacun de nous, qui son modèle, qui sa couleur. Et voici le programme ;-)

image

image

image

image

My Funny Valentine by Shelley Chelin

aiguilles 5 et 5,5

restes de babyalpaga,  et d'un mélange alpaga et plumette de la droguerie

Un modèle très sympa, et qui m'a permis de finir pleins de fils de mon stock. Cela fait d'ailleurs de très jolies nuances de violet, avec aussi le joli halo de la plumette.

 

image

image

imageModèle Un oiseau dans son nid

Alpaca de drops noir et blanc, tricoté en double

Aiguilles numéro  4,5

La commande était un bonnet noir et blanc avec un motif qui fasse neige. J'ai donc improvisé ce bonnet autour d'un motif que mon cher et tendre avait choisi. J'ai beaucoup aimé tricoter ce jacquard. J'ai eu un peu peur que le modèle ne soit un peu mou avec l'alpaga, mais grâce au jacquard, cela lui a donné une belle tenue.

image

image

imageBlanche by Cléonis

dolce di luce 3 fils

aiguilles 5

Je n'ai jamais vu de bonnet aussi bien détaillé dans ses explications, photos à l'appui. A mon sens, si vous souhaitez apprendre quelques petites tenchniques, en étant bien accompagnée, ce modèle est fait pour vous.

En plus j'ai trouvé ce modèle très seyant et il tenait bien sur ma tête lorsque je skiais.

Bon je vous raconte que toute la première journée, je me suis demandée ce que c'était que ces boules de neige qui me tombaient sur la tête et venaient de je ne sais où ? C'était juste le temps que je m'habitue au pompon ^^

 

 

Publicité
Commentaires
K
sympa cette série de bonnets, j'ai le modèle d'Hélène et un jour quand j'aurai fini de rêver que je tricote, je le tricoterai!
M
Joli triplé de bonnets, je ne sais lequel je préfère car ils ont tous les trois leur charme et sont bien adaptés à celui ou celle qui le porte.
M
Une famille bien chapeautée! J'adore le blanc a pompom... Il a l'air doux...
L
3 magnifiques bonnets, chacun dans son style! Le modèle "Blanche" est dans mes favoris, mais le temps va me manquer avant mma semaine de ski. peut-être l'année prochaine...
C
Ils sont trop chouettes tes bonnets ! Je les aime tous les trois ! Félicitations ! C'est sympa ta petite idée de conseils sur le tricot ! Belle journée et à bientôt.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité