Et le voici !  Je ne peux que vous dire ma surprise, ma joyeuse surprise, de voir ce châle se déployer après le blocage, alors que pendant tout un temps je n'étais pas sûre de le garder pour moi. Mais voilà, je vais donc vous présenter ce châle que je porte à peu près 4 jours sur 7 en ce moment ! L'équilibre avec les autres va se rétablir avec le temps, mais c'est pour vous dire combien il a été adopté ;-)

 

DSC00424

 

DSC00423

 

DSC00419

 

DSC00410

 

DSC00412

 

DSC00415

 

DSC00418

 

DSC00417

Northern Sky by Christelle Nihoul

Aiguilles 4 et 5

7 g de Debbie Bliss Angel coloris caramel

85 g de Graine de laine Badiane coloris miel doré

55 g de Malabrigo Yarn Sock coloris Carine

Et alors ce 4ème indice ? C'est celui qui  m'a donné le plus de fil à retordre ! Non pas le point dentelle qui s'enregistre très facilement, et mis à part la longueur des rangs, se tricote de façon très agréable. Mais j'ai relevé mes mailles 3 ou 4 fois, je ne sais plus, avant de trouver la meilleure façon de le faire. Comme il y a 2 types de mailles à relever : celles du montage provisoire et celles des doubles jetés, je cherchais une harmonie entre les deux afin que les boucles soient à peu près de la même taille. Mais bon, il faut savoir que, certes, il fallait trouver la bonne technique (complétement détaillée dans le modèle, c'est aussi à cela que sert un test), mais je me suis aussi beaucoup cassée la tête pour une différence qui finalement au blocage se lisse toute seule. J'ai pourtant bien cru que je n'y arriverais jamais à bout, j'ai stressé à l'idée de ne pas pouvoir finir mon ouvrage, obnibulée par l'idée qu'il fallait que ce rang soit impeccable... et oui ;-) En fait, c'était juste que j'avais les yeux rivés dessus ..... 

Alors, voilà, ce que j'avais imaginé lors de l'indice 3 , c'était bien cela : mon écheveau de malabrigo n'était pas très avancé par rapport aux estimations de départ, je pensais donc à une jolie bordure de dentelle dans ce fil. Et j'avais commencé à imaginer aussi que j'allais relever toutes ces mailles du montage provisoire et des doubles jetés de début de rangs. 
J'ai fait une version avec pleins de picots, parce que j'aime aussi cette petite touche féminine qui souligne à mon goût un peu plus la dentelle de la fin. Mais vous pourrez voir plusieurs versions, sans picots, ou avec un peu moins que ce que j'ai fait.

Et bien voilà, le mystère est levé. Je dois dire que je me suis bien amusée à le tester en version mystère, même si cela demande d'être un peu accompagnée pour le choix des fils et couleurs. Mais Christelle a fait cela très bien, et lors des conditions réelles, sur son forum, c'était possible d'en échanger.

Merci encore Christelle pour ta confiance lors de ce test... et ces jolis modèles dans lesquels je me pavane avec bonheur !