Craquer sur sa rondeur

Craquer sur son ampleur 

Craquer sur sa féminité

Craquer sur ses petits plis

Craquer sur un modèle qui s'accorde tant au monde de l'enfance comme à celui de la femme


Et vouloir...

Encore faire des plis

Encore le voir dessiner sa ligne au fil de son avancée

Encore le voir danser lorsque ma fille le porte....

.... Vouloir encore le tricoter ! Oui c'est l'effet que ce modèle m'a fait : ne pas en vouloir en finir de le tricoter,

le voir porter, le porter.... Vivement que je me tricote le mien ;-))

DSC00742

DSC00745

DSC00746

DSC00747

DSC00749

DSC00771

Petite Lisette by Lili Comme Tout

Taille 8 ans, un peu allongée

Aiguilles 3,5 et 4

2 écheveaux de (Vi)laines ...Tordues BFL

coloris pendant les vendanges

J'ai bien-sûr completement craqué lorsque Julie m'a montré en vrai sa petite tunique, et je me suis tout de suite engagée pour ce test.

Je l'ai tout de suite aussi imaginé en robe cette jolie tunique. Mais malheureusement pour moi je n'ai pas eu assez de fil. Je l'ai donc utilisé jusqu'au dernier mètre, en l'allongeant le plus possible. Cela lui fait une tunique longue, qui est très jolie portée sur une jupe, une robe, ou encore un leggings (et cela fait un ensemble d'enfer avec sa swann en tulle rose, je ne vous dis pas !).

La couleur est magnifique : on croirait voir la teinte du raisin écrasé sous les chaussures des vendangeaurs. C'est très beau !

Pour le fil, c'était ma première expérience du BFL. Très aimé de certaines, il n'a pas conquis mon coeur, et mes doigts de tricoteuse. Ce que je vais dire et totalement subjectif, mais cela m'a été très désagréable de le tricoter, au niveau du contact (parce que la définition du point est très belle) : j'avais l'impression de ressentir le nylon sous mes doigts. Cela m'a génée dans mon plaisir de tricoter.

Je le répète, c'est un avis totalement subjectif, et qui tient plus à une question de sensibilité, qu'au fil en lui-même, très apprécié par nombre de personnes. Mais je crois que je préfére la pure laine, même celle que certaines trouvent qu'elle gratte....

Sinon, je ne suis pas très fière de vous annoncer qu'il y avait une grande vente de kits Lisette (le modèle femme) et petite lisette hier soir dans la boutique de Lilou. Ingrid avait préparé des couleurs magnifiques ! il faut se consoler en se disant que le modèle va sortir en fiche sur ravelry en juin prochain. Et qu'il sera toujours temps de lui associer un magnifique fil Lilou. 

Moi je pense non seulement refaire ce modèle en robe pour ma fille pour cet automne, mais aussi me tricoter la version femme rien que pour moi, comme vous l'aurez compris. Ce modèle est addictif, je vous aurais prévenues !

Merci encore infiniment Julie pour ta confiance, et le plaisir de tester et tricoter encore un de tes petits modèles.

Comment je dis déjà à chaque fois ? Féminin , moderne et intemporel... Et oui, encore ;-)

Ce sont mes dernières photos de vacances. Alors c'était comment ces vacances ?

DSC00829

EXTRAS !!!! La belle vie ;-)