Des petits jeux de mailles, pour des bébés nés cette année... et en 2013. Un mélange de cadeaux de naissance offerts alors que son petit destinataire avait quelques mois... ou, ou, ou, n'était pas encore né ! Oui, j'ai réussi cette prouesse, une fois n'est pas coutume, mais c'était un cadeau tout spécial.

Alors petite revue de détail :

Pour Julian, j'ai tout de suite imaginé une petite veste en laine, dans un joli bleu pétrole comme cela se fait beaucoup en ce moment dans le vestiaire des petits garçons. Et je dois dire que j'aime beaucoup cette couleur !

DSC09769

DSC09770

DSC09772

 Oscar by Lili Comme Tout

taille 18-24 mois

6 pelotes de Garnstudio DROPS Merino Extra Fine

aiguilles 4 et 4,5

J'ai choisi un fil un peu plus fin que le modèle, mais je savais que la densité du point fantaisie allait déjà donner de l'épaisseur à cette petite veste bien intemporelle. Et puis comme je l'ai offert au mois d'octobre, je me disais qu'elle pourrait ainsi être portée l'hiver en intérieur... une autre façon d'en profiter plus longtemps ;-)

 

Pour Quentin, une petite veste à capuche, faite dans un coton épais. Une matière choisie pour sa douceur, et pour qu'il puisse la porter à même la peau lors des beaux jours. Le genre de petite veste dont on revêt son bébé lorsque la bise se lève, même à la plage le soir par exemple... Je trouve que cette forme est un incontournable dans le vestiaire d'un bébé, et qui se porte si facilement.

 

DSC00658

DSC00659

DSC00660

DSC00661

Jules by Lili Comme Tout

taille 6 mois

3 écheveaux de Cascade Yarns Sierra

Aiguilles 4,5

Pour un bébé garçon, et pour ravir une maman qui m'a particulièrement touchée lorsque je l'ai entendue parler de son bonheur du moment, ainsi qu' à voir sa grossesse si épanouie. C'est bien la première fois que je me permets (oui, je le dis ainsi !) d'offrir un cadeau fait main si personnel à une enseignante de ma fille. Mais voilà, j'étais touchée, et puis j'ai tellement apprécié son enseignement de la musique, qui m'a parlé très fortement de part mon métier, que j'ai eu envie de donner moi aussi ;-) et puis, nous avions eu quelques petits échanges autour des tenues de ma fille, de mon blog, de la couture fait main qu'elle connaissait déjà... Le pas s'est fait tout seul, et moi qui ai tant de mal à envisager un vêtement sans pouvoir le dédier à la personne à qui il est destiné, et bien là, tout s'est fait avec facilité et simplicité : le fil, le modèle, la couleur, tout cela fut une évidence ! Et c'est comme cela que je me suis mise à oeuvrer, avant même la naissance de ce joli bébé !

 

DSC00610

 

DSC00611

 

DSC00615

Jules by Lili Comme Tout

taille 6 mois

3 écheveaux de Cascade Yarns Cascade 220 Heathers

aiguilles 5

Alors là encore, un grand classique que ce modèle de Julie. J'avais fait quelque chose de presque similaire à ma fille bébé, et lorsque je l'ai vu à sa sortie, c'était une évidence que c'est un incontournable !

Et pour Maï, cette petite robe sur laquelle j'avais complètement craqué à sa sortie, mais qui n'était disponible qu'en kit, et à l'étranger. De quoi me rebuter... 

Il se trouve qu'en fait ce modèle n'était qu'une reprise d'un modèle ancien, et on le trouve maintenant sur ravelry, ici (cliquer sur la page 1 et 2 dans le pargagraphe "notes"), et en anglais. Je me suis donc jetée dessus ;-)

image 

image

image

image

Clara by Karin Vestergaard Mathiesen

56 g de Holst Garn Samarkand - Uld/Silke

Aiguilles 3

Adorable à tricoter, j'adore ce dessin de la dentelle qui forme l'encolure. Tellement chouette, que j'ai fini par demander à mes copines de mon forum de tricot si elles ne connaissaient pas une version pour les plus grande. Elles sosnt trop chouettes ! En moins d'une journée, elles m'on trouvé c (cliquer)... que je vais m'empresser de faire pour ma fille !!!!

Alors j'ai choisi ce fil, un mélange laine er soie, parce que j'aime bien son côté un peu rustique et mat, adoucit par la soie. Les nuances sont belles. Et comme toujours avec la holst garn, un fil qui se lave en machine, plus il est lavé, plus il s'embellit... un cadeau fait pour durer ! Surtout que cette robe peut très bien être portée en tunique dans un second temps.

Et vous savez quoi ? Je suis à jour dans mes cadeaux de naissance. Youpi yop !!! Enfin bon, un petit bébé va quand même naître en cette fin d'année chez des amis, et je pense que je vais commencer par des petits chaussons pour fêter cela !

Tu vois Géraldine, tu as bien fait de me rappeler dimanche que cela faisait depuis le 13 mai que je n'avais publié de message, j'ai pensé à toi en l'écrivant ! (et petit message spécial,  ta brioche vendéenne est absolument délicieuse ^^)

Je vous ai préparé une petite série de messages pour ces jours-ci, à très très bientôt...