Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 juin 2014

Le châle de ma fille

Ma fille m'a demandé "plein de châles, comme toi Maman". Comment résister, je vous le demande ?

Voici donc son deuxième châle, avec un modèle pour lequel j'ai tout de suite pensé à elle lorsque j'ai vu les photos. elle le porte très facilement, et  a même trouvé sa façon à elle de s'en revêtir.

Pour la série photos, alors qu'elle m'avait dit être d'accord pour faire les photos à ce moment-là, je l'ai vue sauter, courir, sans aucun répit, et au bout de 5 minutes me dire "grrrr... j'ai froid, j'ai envie de rentrer !!!". Une enfant en fait ! Alors ces photos, excusez moi, ne mettent pas au mieux en valeur ce châle, mais au moins c'est une démonstration en quoi il n'empêche en rien un enfant de bouger, courir, sauter...

DSC00598

DSC00599

DSC00601

DSC00605

DSC00606

Sweet Helstone by Christelle Nihoul

1 écheveau de Garnstudio DROPS Lace coloris orchidée

Aiguilles 3,75 et 4

J'ai tricoté le fil en double. Un mélange de mérinos et de soie qui le rend tout doux, à un prix concurrentiel, il ne faut pas hésiter !

Il y a juste les 4 derniers rangs de la fin du modèle que je n'ai pu faire, l'objectif étant d'aller au bout de mon écheveau. Si le démarrage de ce châle est sport, puisque l'on commence par tricoter les volants, et 2 volants à suivre mes petites dames ! je me suis régalée avec le point fantaisie qui est particulièrement beau.

C'est une taille de châle qui convient très bien aux petites filles, mais j'ai envie de dire, aux grandes aussi. Moi qui aime tant les châles, j'aime jouer de leurs tailles selon mes tenues. Et là je dois dire, que c'est absolument ravissant sur une robe... même de grande !

Publicité
Commentaires
F
Orchidée ?!? Quel joli coloris. Il est juste FABULEUX ce châle.
B
Mais quelle merveille ! Et j'aime le côté bohême de ce châle assorti à cette si belle robe !
P
il est super beau, j'ai hâte que ma fille me fasse se genre de demande
D
Il est super beau!!!!!
R
oh comme il est joli avec sa double rangée de volant!!! mais effectivement, je n'ose meme pas imaginer le nombre de mailles...
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité