Ah le plaisir de se demander ce que l'on va offrir pour remercier d'une très chouette invitation cet été pour ma fille ! Alors j'ai réfléchi, et là je dois dire que j'ai été très aidée par les échanges avec la maman de Madeleine, avec qui j'ai partagé de longs moments à parler (entre autre, il ne faut pas croire ^^) vêtements, tissus, couleurs... Et oui, tout en lui apprenant quelques rudiments de couture, on s'est mises à rêver...

Ce modèle pleins de jolis détails, comme ses manches légérement ballon, à sa sortie, bizarrement, si je n'imaginais pas ma fille dedans, et bien j'avais imaginé la sienne. Et donc, après avoir envoyé ma fille jouer les détectives pour connaitre la couleur préférée de cette demoiselle, me voilà partie en quête du fil, et surtout des boutons. Je crois d'ailleurs, que ce sont les boutons qui ont été le déclencheur de tout. Ils m'ont vraiment permis de trouver ce qui allait faire la différence, c'est-à-dire en faire la redingote de Madeleine. Voici chose faite !

DSC00944

DSC00949

DSC00956

DSC00952

DSC00942

DSC00951

Redingote by Nadia Crétin-Léchenne

Taille 10 ans

10 pelotes de  Garnstudio DROPS Nepal coloris blue jeans et 2 pelotes de gris chiné

Aiguilles numéro 5

Boutons trop beaus de l'atelier

Ce modèle ne va que jusqu'au 8 ans, mais, comme j'avais un échantillon un peu plus grand, j'ai tricoté un 6 ans en nombre de mailles, et tout simplement augmenté les hauteurs après la taille et pour les manches. J’ai aussi rajouté 2 rangs supplémentaires pour la hauteur de buste.

Lorsque j’ai monté les devants au dos, mes devants droits et gauches étaient inversés par rapport à ce qui était annoncé dans le modèle. Mes boutonnières sont donc de l’autre côté. Cela m'a un peu comme qui dirait "perturbée". Mais j'ai repris la marche à suivre, que nenni, inversion il y a. Bon maintenant ce n'est pas bien grâve non plus, mais cela m'a vraiment surprise.

J'aime beaucoup ce fil pour les vêtements des enfants. Je trouve qu'il a une belle tenue, la définition du point est jolie, et puis son mélange laine et alpaga est quand même super intéressant pour apporter un peu de moelleux et de douceur, même si l'aspect laine est quand même plus présent. Et l'entretien est simple, il passe même en machine.

Evidemment, gros coup de coeur pour les boutons, pleins de poésie, appelant l'imaginaire... gros, gros coup de coeur !

Et alors contre toute attente, et bien comment dire ? Je trouve qu'il va drôlement bien à ma choupette (qui a accepté de le porter pour les photos). Grosse surprise ! Et encore plus quand ma belle m'a dit qu'elle en aimerait bien un comme cela aussi, mais en rouge. Tiens en rouge, mais oui bien-sûr, tout d'un coup ça prend forme ^^

DSC00963

OK girl, j'y travaille ;-)