Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
19 juin 2014

La robe de plage

J'adore les robes tricotées. Et d'ailleurs plus j'en tricote, et plus j'aime ! Lorsque Christelle m'a proposé un petit duo avec elle autour de ce modèle, cela m'a enthousiasmée. Après, allez savoir pourquoi, un an a passé... Là je ne sais pas trop pourquoi, et c'est d'ailleurs absolument contradictoire avec ce que je vous raconte ^^

Donc voilà, on se lance enfin ce printemps-ci, et je l'ai bénie de m'avoir fait découvrir ce modèle, que je trouve particulièrement joli. Allez, quelques photos :

image

image

photo-2

photo-3

photo-4

photo-5

photo-6

Primrose by Julia Stanfield

6 pelotes de fonty Bohème

aiguilles 3 et 3,75

taille 6/7 ans

Une découverte sympa que ce fil Bohème, qui est un mélange de coton et de lin. Le coton lui donne de la douceur, et le lin de la fluidité. Chouette pour une robe, ou un gilet ample par exemple.

Comme mon échantillon était un peu plus grand, j'ai pris la taille en dessous de ma fille, ce qui permettait de garder le modèle ajusté, tout en ayant un peu d'aisance. Je suis contente parce qu'elle tombe aprfaitement bien, en tout cas dans l'effet que je recherchais.

Le modèle a une construction qui commence par le haut, manches comprises, puis, on descend vers le bas de la robe. J'ai bien aimé la taille aussi, tricotée plus serrée au niveau de la dentelle.
Bref, un petit modèle vraiment sympa pour l'été. Dans une couleur que je proposais à ma fille depuis au moins 2 ou 3 ans, et qui n'en voulait pas. Et là déclic ! Je trouve que sa palette de teintes avec lesquelles je peux composer s'élargie. Et là je dois dire que cette couleur lui va drôlement bien ! D'ailleurs allez voir le nuancier de la bohème, c'est super beau !

Le plus rigolo dans ce duo, c'est que nos chipies avaient jeté leur dévolu sur la même couleur (mais ce n'est pas le même fil)... et qu'on s'en est rendu compte vers la fin, en papotant tranquillement !

La version entre robe et tunique de Christelle est par ici. J'aime aussi beaucoup sa ligne, et sa longueur a beaucoup de style. C'est par ici ! Merci Christelle pour ce petit moment partagé ;-) et si tu as d'autres modèles comme celui-ci à partager, je suis preneuse !

photo-7

Publicité
Commentaires
K
J'adore les robes en maine, celle ci est ravissante !
M
Mademoiselle a adopté le bleu porcelaine qui sied si bien à son teint... La structure de la robe est charmante également, elle met en valeur les mouvements et souligne joliment la taille - je craque pour les détails en dentelle!!
P
Vraiment très jolie ! J'aime particulièrement la filature Fonty, et je suis, aussi tombée sous le charme de Bohème dans cette même teinte, un bleu lumineux....j'ai choisi de le crocheter et il est parfait aussi dans cet exercice là ! Je verrai bien cette petite robe en tunique pour les mamans !
F
Très très fan. Ce bas de robe rappelle les motifs du chapeau. Quelle élégance. ce bleu sera parfaitement assorti au ciel estival.
P
rho trop jolie une robe parfaite pour l'été qui arrive mais qui mets toujours un peu de temps à s'installer (enfin ici en tout cas)
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité