Joli nom donné à ma fille dans ma petite vie de blogueuse, et je trouve que cela lui va si bien ! Et pour vous montrer que des fois, il suffit d'une tenue, pour que l'on se surprenne soi-même à virevolter. Je n'y mets pas toute l'énergie de ma fille, mais le modèle vous rappellera quelques petites choses faites récemment...

 photo

photo-3

photo-2

photo-1

photo-4

photo-5

photo-6

Jupe Opale d'Ivanne Soufflet in grain de couture

lin violet sacrés coupons

tunique perle de lune d'Ivanne Soufflet in grain de couture

lin corail sacrés coupons

biais liberty  de la droguerie

La tunique a été un régal à faire. Rien à redire, des explications limpides, une mise en forme ultra rapide. Que du plaisir ! j'ai largement réduit l'emmanchure qui était trés grande par contre pour une taille 36.

Pour la jupe, je ne sais pas ce qui s'est passé : j'ai suivi à la lettre mes mesures et celles du livre. Mais je me suis retrouvée avec une jupe extra large. J'ai démonté la ceinture, fait un pli plat supplémentaire de chaque côté , ce qui m'a fait utiliser tout l'espace jusqu'aux poches. Et derrière, j'ai tout simplement tiré très fort sur mon fil de fronces. J'ai ensuite coupé ma ceinture aux deux bouts. Et j'ai remonté tout ceci sur la jupe. Je la voulais cette jupe ! Et d'ailleurs je me demande encore pourquoi j'ai quitté un jour les jupes longues que je portais avec tant de plaisir il y a une dizaine d'années ? J'adore ;-)

Petit aperçu, assez rapide en effet, sur ma jupe perle de nacre. Là aussi, grand plaisir que de porter une ceinture taille haute ! Comme c'est confortable !

Là j'ai suivi aussi à la lettre mes mesures sur le livre, mais tout est tombé impeccablement. Je n'ai fait aucune retouche, mis à part la longueur. Je l'ai travaillée sur les côtés de façon à ce qu'elle soit légèrement trapèze, et bien-sûr plus longue. Et bien, je trouve qu'elle a beaucoup d'allure avec ses petits plis devants. C'est beau et féminin.

photo-7

photo-8

Jupe perle de nacre d'Ivanne Soufflet in grain de couture

lin bleu klein de sacrés coupons 

Bon il parait que je n'ai plus l'âge de porter des tee-shirts bambi qui brillent, et que c'est un tee-shirt d'adolescente. Et oui, ma fille m'en fait des commentaires ! Et j'ai intérêt à bien me tenir question style on dirait ;-)

En attendant, je m'en vais virevolter avec ma perle de lune ... non mais ;-)

Vous ne trouvez pas qu'elle a des allures d'Alula avec toute son ampleur ?