Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
19 juillet 2014

Fleur de printemps

Un châle que j'avais déjà tricoté et offert, et dont j'ai eu envie pour accompagner les premiers jours du printemps. Je l'ai alors choisi dans un fil chaud, doux,  et qui convenait bien à la forme du châle, pas trop enveloppant, pour l'utilisation que je souhaitais en faire.

C'est peu dire que je l'ai beaucoup porté, beaucoup moins maintenant que la chaleur commence à être bien présente. Mais l'association forme du châle et fil convient vraiment bien à l'entre-deux saisons : encore un peu de fraîcheur, mais premiers rayons de soleils qui nous rechauffent.

 DSC00974

DSC00983

DSC00977

DSC00975

DSC00964

 

Autumn Blush by Joji Locatelli

1 écheveau de  Mellifera Yarns Cash Sock

coloris blackberry

Aiguilles numéro 5

Je l'ai retrouvé sur mes aiguilles avec grand plaisir. Sa construction est amusante, et permet de gérer le métrage de l'écheveau au plus juste : on part d'un bout pour arriver à l'autre, et on arrive donc à un moment au milieu. Il suffit donc de diminuer ou augmenter les différentes sections selon ce que l'on souhaite obtenir. Et j'ai donc réussit à aller  quasi jusqu'au bout  de mon écheveau... 

Le fil de Mel est super agréable : doux, rond, j'ai adoré. Et la couleur est très profonde, pleine de nuances, comme on peut l'aimer dans les fils teintés mains. J'aime beaucoup d'ailleurs ses panels de couleurs qui ont une belle densité. Un écheveau acheté il y a un an, et que je gardais précieusement pour un petit plaisir. En fait c'etait un grand ! 

Sinon, c'est ma choupette qui a pris les photos cette fois-ci, désespérée que j'étais que la belle journée tombe toujours un mercredi et pas un week-end. Et j'ai trouvé que ce n'était pas mal du tout !

Publicité
Commentaires
L
Il est très beau! Bravo à ta choupette pour ses photos!
C
Très joli et j'aime beaucoup la laine que tu as utilisé et ses reflets changeants. Et bravo à ta choupette pour ces superbes photos
D
très beau ce châle mais je vois sur ravelry qu'il est seulement en anglais, dommage !
P
super jolie, je viens de commander un trépied pour faire les photos ;)
Q
il me plait toujours autant ce modèle, ta réalisation me le confirme.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité