La rentrée s'est passée tranquillement, et c'est un bon moment pour reprendre le chemin de mon blog. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pour profiter encore de ces jolis souvenirs, je vous propose des ouvrages qui vont sentir bon la mer, le soleil... les vacances ;-)

Tout d'abord Morvach. Morvach m'a fait rêver à sa sortie, un vrai coup de coeur. Ses motifs m'ont rappelé indéniablement ma Bretagne d'origine. Une envie irrépressible, alors il a sauté sur mes aiguilles et je peux vous dire que je me suis amusée !

photo-2

photo-1

image

image

image

image

image

image

image

image

photo

Morvarch by Lucy Hague

137 g de Holst Garn Noble

coloris Denim

Aiguilles 3,25

 

 

Evidemment, la partie la plus intéressante est le centre de cette étole. Et une fois que l'on a compris les abbréviations des mailles croisées avec celles qui sont travaillées en mailles endroit et celles qui ont des mailles endroits et endroit, cela devient vite intuitif. Je me suis régalée ! Et quel beau jeu de géométrie : on commence par un rond, que l'on transforme en carré puis en rectangle. C'est passionnant !

Alors c'est dire que la partie jersey est devenue particulièrement ennuyante. En lfait, c'est là qu'il faut s'accrocher en fait ;-)

J'ai donc fait quelques rangs tous les jours, pour éviter que cela ne me pése trop. Et puis il faut dire que cela aurait été bête d'arrêter après tout ce travail du centre quand même !

J'ai rallongé (en plus !) la partie jersey et la bordure en dentelle, parce que j'étais très à l'aise question métrage de fil.
Sinon, j'ai fait un démarrage avec un crochet en faisant un cercle magique, et c'était bien adapté.

J'ai beaucoup aiùé ce fil de holst garn, qui est un mélange de laine et cachemire (5%). Juste ce qu'il faut pour lui donner un peu de douceur et de moelleux. Ben, j'en ai racheté ;-)

Ce modèle fait partie d'un ebook avec des motifs celtiques. J'ai craqué pour un autre modèle, un autre coup de coeur...

A très bientôt...