Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
12 septembre 2014

Banana leaf scarf

 (je suis désolée, je me suis aperçue hier matin que j'avais inversé mes 2 derniers messages en les programmant. Ćest donc celui-ci qui va clore ma petite série contrairement à ce que j'annonçais ... Je vous souhaite un très bon week-end,  et à bientôt).

Je n'ai pas fini de vous montrer mes ouvrages de cet été, mais ceux-ci doivent rester encore secrets jusqu'au début du mois d'octobre. Mais ce n'est pas bien grâve, j'ai tout de même 2 petites choses à vous montrer, mes 2 derniers ouvrages.

En rentrant de vacances,  j'avais des projets en tête , mais j'ai eu un peu de mal à les mettre sur mes aiguilles. Je crois ausi que j'étais un peu happée par l'organisation de la rentrée, et ses moults détails ;-)

C'est alors qu'est arrivé à point nommé le Banana leaf scarf. Je l'avais remarqué à sa sortie il y a quelques semaines, et là ça a été comme une évidence : cela faisait un moment que je me disais que j'aurai bien fait une étole verte à une de mes tantes, dont c'est une couleur fétiche. Et là je me suis souvenue en voyant le modèle de ces 2 écheveaux de yack que je gardais précieusement. Cela a donc pris forme :

image

image

image

image

image

image

image

image

image

 

Banana Leaf Shawl by Yuki Ueda

2 écheveaux (800 m) de di Luce Yack 2 fils

coloris garrigue sauvage

aiguilles numéro 4

J'ai pris un numéro d'aiguille plus grand que le modèle, mon fil était gonflant, cela aurait été trop serré autrement. J'ai fait une répétition du motif de moins, mais comme mon échantillon était plus grand, j'ai gardé les mêmes mesures en hauteur, et un peu plus en largeur.

Bon, c'est un peu répétitif au niveau de la construction et donc de l'aternance de mailles endroits et envers. Mais la forme est vraiment chouette, et j'ai bien aimé aussi cette dissymétrie des pointes. Cela lui donne une belle allure.

J'espère que ma tante s'y enveloppera avec plaisir. j'ai toujours l'image d'elle enveloppée dans de grandes étoles indiennes, dont une, d'un magnifique vert. celui-ci est plus foncé que ce qu'elle porte d'habitude, mais à la lumière il a de très jolies tonalités, le yack n'étant pas un fil uni. Et puis, c'est un fil qui fait une barrière isolante contre le froid comme le chaud. Ce n'est pas pas tout à fait une étole ordinaire. Cela me plaisait bien de lui offrir ce joli fil ;-)

Publicité
Commentaires
F
que ne suis-je cette Tante pour m'enrouler dans cette superbe feuille de bananier !!<br /> <br /> félicitations Sabine pour ce magnifique tricot ;)
O
oh la la ton châle est superbe!!
C
Très joli cadeau, voilà une tante très gâtée!
M
Superbe dans cette laine ! Je suis allée faire un tour sur le site et apparement il n'y a pas de couleurs dans cette laine , tu as eu beaucoup de chance alors et ta tante encore plus !
F
Délicieux. Je suis admirative, il est beau, majestueux, fabuleux, j'adore
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité