Je suis toujours touchée lorqu'une copine de tricot m'offre un joli modèle. Et c'est un très chouette cadeau d'anniversaire entre passionnées ! 

Le gingko shawl m'a fait rêver à sa sortie. D'ailleurs tout l'ebook autour de cette jolie fleur m'a fait rêver ! Et ce châle trottait dans ma tête depuis, sans prendre le temps de m'y atteler. Vous savez, c'est le genre de projet dont on a très envie, et pour lequel on ne prend jamais le temps de s'arrêter... et un jour on se rend compte qu'on ne l'a toujours pas mis sur ses aiguilles. Pourquoi ? 

Je vous assure que je l'aurai regretté ! lorsque Elsa me l'a offert, tout de suite je l'ai imprimé et commencé à chercher les fils adéquats. En fait c'est un modèle idéal pour aller piocher dans ses précieux restes de fils, de ceux pour lesquels il n'y a pas assez de métrage pour un ouvrage, mais associés à d'autres.... Les horizons s'ouvrent ;-)

j'ai donc choisi 3 teintes au lieu de 2, avec l'idée de faire apparaître la fleur :

image

image

 image

image

image

Ginkgo Shawl by yellowcosmo

Aiguilles 3,5

36 g de ...(vi)laines ...Malouines&soie fingering coloris songer au printemps japonais

19g de Holst Garn Coast - Uld/Bomuld coloris rosewood

10 g de Flying Colors BFL fingering coloris Love at first sight !

je vous avouerai que j'ai quand même fait et défait, afin de pouvoir trouver la combinaison qui aille avec mes métrages restants. Mais je dois dire que c'était plaisant, et non rageant, puisque j'avais dans l'idée que cela faisait partie du travail de ce châle : accommoder mes très beaux restes ;-) surtout que les Flying Colors ne se font plus maintenant, et que ce peloton m'avait été offert par Nadège  lors du premier swap du forum auquel j'ai participé. Précieux restes j'ai dit ;-)

J'ai adoré le tricoter, j'ai adoré chercher la bonne association, j'ai adoré voir la fleur se former... et j'adore le porter ! Je dois dire que maintenant je scrute les modèles avec lesquels je peux jouer à ce même petit jeu !

et parce que ma chipie se l'ai reguliérement approprié pendant les vacances, des petites photos prises sur le vif :

image image

image

image

merci Elsa ;-)