C'est un  peu un billet intergénérationnel que je vous écris aujourd'hui. Cela a commencé par un modèle qui m'a été proposé en test il y a plusieurs mois, et lorsque je l'ai vu, cela a été impossible pour moi de me projeter dedans. Et c'est lorsque j'ai vu les jolis projets défiler à sa sortie que cela a été une illumination  : mais oui, mais oui, certes je ne pouvais toujours pas me projeter dedans mais je voyais bien une toute autre personne dans cette jolie veste, ma mère ! Et j'ai gardé ce projet pour son anniversaire;

Je l'ai donc tricoté pendant les vacances, et c'est là que ma petite chipie me dit qu'elle aussi elle voudrait faire un cadeau à sa grand-mère, et lui tricoter quelque chose "un bonnet, ce serait chouette avec la veste ?". Je lui ai donc proposé de l'assortir à la veste, et on est donc parties sur un projet à 4 mains. J'ai juste fait la bande fantaisie, relevé les mailles pour qu'elle tricote en jersey, et fait les toutes dernières diminutions lorsque le magic loop devenait trop difficile à travailler; Mais elle a fait tout le reste !!! et comme cela s'est décidé en fin de vacances, je peux vous dire qu'elle a mis le turbo pour pouvoir l'offrir à temps ;-) 

On est fières, là toutes les deux, de ce que l'on a pu offrir à ma mère pour son anniversaire :

image

 

Cette photo n'est certes pas à mon avantage (oublier la prochaine fois la jupe en lin épais ET froncé ET avec des plis :-(

mais j'aime tellement la ligne de l'ensemble que je vous la mets.

Petite revue de détails :

image

image

image

image

image

Crossbow by Christelle Nihoul

10 pelotes de Garnstudio DROPS Lima

Coloris orange mix

Taille M et S en hauteur de buste

Aiguilles 5 et 5,5

Ca monte vite les vestes en grosse laine, j'avais oublié ! Et lorsque l'on s'amuse avec ses détails de construction, ses lignes de dos... c'était chouette et rapide ! Et surtout je me sentais parfaitement en adéquation entre ce que je tricotais et le fait que cela allait plaire à ma mère. Je trouvais que c'était tout à fait son style, et dans une teinte qu'elle affectionne particulièrement.

Revue de détail du bonnet, avec un gros plan sur la tricoteuse ?

J'adore son application ici ;-)

image

image

image

image

Bon, et comme on était un peu impatientes, et que le paquet est arrivé un peu en avance, ma mère l'a découvert... elle adore ;-)

Je vous dis à bientôt pour une autre petite série ?