Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
11 septembre 2014

Crossbow


C'est un  peu un billet intergénérationnel que je vous écris aujourd'hui. Cela a commencé par un modèle qui m'a été proposé en test il y a plusieurs mois, et lorsque je l'ai vu, cela a été impossible pour moi de me projeter dedans. Et c'est lorsque j'ai vu les jolis projets défiler à sa sortie que cela a été une illumination  : mais oui, mais oui, certes je ne pouvais toujours pas me projeter dedans mais je voyais bien une toute autre personne dans cette jolie veste, ma mère ! Et j'ai gardé ce projet pour son anniversaire;

Je l'ai donc tricoté pendant les vacances, et c'est là que ma petite chipie me dit qu'elle aussi elle voudrait faire un cadeau à sa grand-mère, et lui tricoter quelque chose "un bonnet, ce serait chouette avec la veste ?". Je lui ai donc proposé de l'assortir à la veste, et on est donc parties sur un projet à 4 mains. J'ai juste fait la bande fantaisie, relevé les mailles pour qu'elle tricote en jersey, et fait les toutes dernières diminutions lorsque le magic loop devenait trop difficile à travailler; Mais elle a fait tout le reste !!! et comme cela s'est décidé en fin de vacances, je peux vous dire qu'elle a mis le turbo pour pouvoir l'offrir à temps ;-) 

On est fières, là toutes les deux, de ce que l'on a pu offrir à ma mère pour son anniversaire :

image

 

Cette photo n'est certes pas à mon avantage (oublier la prochaine fois la jupe en lin épais ET froncé ET avec des plis :-(

mais j'aime tellement la ligne de l'ensemble que je vous la mets.

Petite revue de détails :

image

image

image

image

image

Crossbow by Christelle Nihoul

10 pelotes de Garnstudio DROPS Lima

Coloris orange mix

Taille M et S en hauteur de buste

Aiguilles 5 et 5,5

Ca monte vite les vestes en grosse laine, j'avais oublié ! Et lorsque l'on s'amuse avec ses détails de construction, ses lignes de dos... c'était chouette et rapide ! Et surtout je me sentais parfaitement en adéquation entre ce que je tricotais et le fait que cela allait plaire à ma mère. Je trouvais que c'était tout à fait son style, et dans une teinte qu'elle affectionne particulièrement.

Revue de détail du bonnet, avec un gros plan sur la tricoteuse ?

J'adore son application ici ;-)

image

image

image

image

Bon, et comme on était un peu impatientes, et que le paquet est arrivé un peu en avance, ma mère l'a découvert... elle adore ;-)

Je vous dis à bientôt pour une autre petite série ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Nous sommes maintenant dans les jours où ce bel orangé ressort dès que la lumière apparait. J'aime beaucoup ton choix de couleurs qui met si bien en valeur le violet.<br /> <br /> Les détails de la veste sont charmants, les lignes du dos mais aussi celles qui soulignent les emmanchures et le buste ; et puis aussi le point du col chape. C'est le même point que l'on retrouve autour du béret? Le même type de ligne aussi qui épouse la forme de la tête me laisse penser que c'est un modèle perso. Quel bel ensemble vous avez concocté là... et surtout quel bel ensemble de tricoteuses vous formez toutes les deux . Ta jeune complice est adorable et j'imagine les bons moments que vous avez partagé toutes les deux.
A
c'est chouette le tricot intergénérationnel! en plus ça crée de beaux souvenirs!<br /> <br /> J'aime beaucoup effectivement les lignes dans le dos... vraiment très joli!<br /> <br /> et le béret, très classe! j'ai hâte presque qu'on soit en hiver!<br /> <br /> bravo en tout cas!
M
Voilà un beau billet !! j'aime beaucoup la photo ou ta fille tricote, elle semble si appliquée !! la revue de détails m'a séduite !
M
DIs donc, ta fille tricote super bien!!! telle mère, telle fille ;)
L
que c'est émouvant, et vraiment très très très beau : un ensemble merveilleux ... quelles formes, quels dessins !!! Un immense bravo à toutes les deux ! Et comme la maman-grand maman doit être heureuse !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité