Me revoilà, et avec cette proposition de vous faire un billet quotidien,  un peu comme un journal, afin de vous faire partager les quelques ouvrages réalisés ces derniers mois... et ce, avant la fin de l'année,non mais ! Cela s'appelle une bonne résolution de fin d'année non ?

Alors beaucoup de tricot, et un tout petit peu de couture, et c'est exactement le rythme que j'ai eu depuis septembre. Mais bon, ma machine à coudre est toujours là, les projets aussi, ne vous inquiétez pas les couturières !

Par contre n'allez pas imaginer que tous les tricots que vous allez voir ont été tricotés depuis mon dernier post. Que nenni ! En fait, certains des ouvrages étaient en test et je ne pouvais pas vous les montrer avant leur sortie.. hum... euh... en octobre ^^(on ne rigole pas dans le fond ;-) Aussi vous allez voir des photos très très estivales, même si ces derniers ouvrages sont de toutes saisons. C'est ce qui s'appelle être synchro ;-)

Alors je commence, dans le désordre : le little buds de ma fille devient trop petit, et ressemble de plus en plus à un gros gilet un peu près du corps, qu'à un véritable manteau. Et je dois vous avouer que j'adore ce modèle qui va avec beaucoup de choses dans le vestiaire d'une petite fille. Un incontournable !

image

image

image

image

image

image

 

Little Buds en Francais by Karen Borrel

10 pelotes de Garnstudio DROPS Nepal

Aiguilles numéro 5

Taille 10 ans

Boutons trop jolis de l'atelier

Cette fois-ci, c'est sur la couleur rouge que nous avons jeté notre dévolu. 

J’ai eu beaucoup de mal à faire des augmentations qui ne soient pas disgracieuses. J’ai finalement fait un jeté que je tricotais torse sur le rang envers. Là ça me plait ! Je n’avais pas eu ce problème lors de ma première version, je me demande si l’utilisation du rouge n’a pas modifié l’aspect de ces augmentations. Sinon, j'ai fait comme la dernière fois le choix de tricoter un peu serré mon fil afin qu'il ai une belle tenue. J'aime son arrondi qui me rappelle les robes des années 60.

D'ailleurs je peux vous dire que ce fil est vraiment très chouette. Sa veste précédente n'a pas bougé, pas peluché ni rien. Il  ne faut surtout pas hésiter à l'utiliser pour les enfants ! (et pas qu'eux...)

Bon, et bien à demain ;-)

Gros coup de coeur pour les boutons. A l'atelier (ils ont une boutique en ligne d'ailleurs), ils ont une série super belle dans cette esprit-là, et je fonds à chaque fois !