Pur mon cher et tendre, à qui je voulais faire goûter la douceur de la posh. Un fil mélangé avec de l' Alpaca, de la soie, et un brin de cachemire. Oui, rien que ça ;-) Oh , surprise, il est conquis ! (moi aussi d'ailleurs...)

Pour mettre en valeur ce beau fil, on a choisi un modèle de col et bonnet simples :

image

image

image

image

 

Windschief by Stephen West

1 écheveau de Lilou Posh DK

70% Alpaca, 20% Silk, 10% Cashmere

Coloris Carpe Diem

Aiguilles  4,5 et 4

Alors je vous raconte : je suis inscrite à un club de laine, le club Lilou. Tous les mois mon abonnement comprend un écheveau. Et là je choisis entre un fil fingering ou DK, et présenté à chaque fois dans 3 teintes ! De plus, je peux compléter à chaque fois par le nombre d'écheveaux que je désire pour faire un ouvrage plus conséquent par exemple.
Je ne vous raconte pas ma joie tous les 5 du mois lorsque je découvre le travail d'Ingrid. A chaque fois ce sont des coloris exclusifs, et donc à chaque fois c'est une surprise ! Ce coloris faisait donc parti du club de septembre.

Un seul écheveau m'a suffit pour réaliser cet ensemble, qui, dans ce fil, est très chic. Il a une très belle lumière (sans doute lié aussi au brillant de la soie) et est d'une douceur incroyable. C'est juste un bonheur tout aussi incroyable de le tricoter !

Et bien à demain ;-)