Et bien voilà, des photos prises en septembre, d'où ces bras découverts ;-)

Tous les ans sur mon forum de tricot, on fait un swap anniversaire, avec pour chacune une swappée que l'on gâte en secret. Et là qu'elle ne fut ma surprise d'avoir comme élue, ma swappeuse d'il y a deux ans, Nadège !

Quand on a été joyeusement gâtée par une personne, on a soi-même envie de la combler à son tour. Et là j'ai eu beaucoup de chance, parce que j'ai bien pensé qu'un châle rouge lui ferait drôlement plaisir, mais je ne pensais pas que cela serait devenu si impérieux en ce mois de swap ! N'est-ce pas Nadège ? ;-)

Une des règles de ce swap était que cela tienne dans un écheveau de 400 m maxi, alors après épluchage de sa page projet, de ses favoris, et le jeu de piste sur le forum... j'ai jeté mon dévolu sur "Just one of those things" :

photo-8

photo-9

image

image

image

image

image

image

 

Just One of Those Things by yellowcosmo

1 écheveau de  Mellifera Yarns Singles Sock

coloris Firecracker

aiguilles numéro 4

J'ai fait quelques modifications afin d'aller au plus loin de mon écheveau. J'ai donc fait un double jeté à chaque début de rang pour pouvoir faire un blocage plus souple.  Il y a aussi 2 séries d’augmentations (=24 mailles) en plus. Et j’ai fait le rang de finition avec des aiguilles numéro 5.

Le fil est un fil single que j'aime beaucoup ! Et ce firecraker est un beau rouge franc, miam ;-)

Vous avez vu les coeurs de fin de motifs ?

A demain ;-)