Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
15 décembre 2014

La quotidienne 3 : Just a little thing...

Et bien voilà, des photos prises en septembre, d'où ces bras découverts ;-)

Tous les ans sur mon forum de tricot, on fait un swap anniversaire, avec pour chacune une swappée que l'on gâte en secret. Et là qu'elle ne fut ma surprise d'avoir comme élue, ma swappeuse d'il y a deux ans, Nadège !

Quand on a été joyeusement gâtée par une personne, on a soi-même envie de la combler à son tour. Et là j'ai eu beaucoup de chance, parce que j'ai bien pensé qu'un châle rouge lui ferait drôlement plaisir, mais je ne pensais pas que cela serait devenu si impérieux en ce mois de swap ! N'est-ce pas Nadège ? ;-)

Une des règles de ce swap était que cela tienne dans un écheveau de 400 m maxi, alors après épluchage de sa page projet, de ses favoris, et le jeu de piste sur le forum... j'ai jeté mon dévolu sur "Just one of those things" :

photo-8

photo-9

image

image

image

image

image

image

 

Just One of Those Things by yellowcosmo

1 écheveau de  Mellifera Yarns Singles Sock

coloris Firecracker

aiguilles numéro 4

J'ai fait quelques modifications afin d'aller au plus loin de mon écheveau. J'ai donc fait un double jeté à chaque début de rang pour pouvoir faire un blocage plus souple.  Il y a aussi 2 séries d’augmentations (=24 mailles) en plus. Et j’ai fait le rang de finition avec des aiguilles numéro 5.

Le fil est un fil single que j'aime beaucoup ! Et ce firecraker est un beau rouge franc, miam ;-)

Vous avez vu les coeurs de fin de motifs ?

A demain ;-)

Publicité
Commentaires
B
MAGNIFIQUE ! Il est fin, délicat et léger comme une caresse du vent en été... J'adore ce modèle aussi ! BRAVO !
B
Il est magnifique !!! Et c'est une amoureuse du rouge qui te le dit !
H
Excellent !
B
Pas possible d'écrire depuis mon téléphone hier donc j'espère que cette fois ça va le faire. Ce n'est pas possible de ne pas laisser de commentaire à cet article :) <br /> <br /> Donc oui IM-PE-RIEUX ce besoin de rouge ! Mille merci encore pour ce châle magnifique et pour la totalité du colis où tu as tapé en plein coeur !
B
J'adore ! couleur un peu flashie pour moi mais le modèle et la réalisation sont top!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité