Voici un pull dont j'attendais la sortie avec impatience. C'était un modèle enfant au départ, dont j'aimais particulièrement la forme classique tout en apportant quelques fantaisies. Bref, un bon et beau classique ! Lorsque Christelle, la créatrice, a parlé d'une adaptation pour homme, je lui ai proposé tout de suite de le tester. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il vient de sortir ;-) vous avez vu comme je suis dans les temps pour vous le présenter ? ;-)

image

image

image

image

image

image

image

photo-7

 

photo-6Trooper by Christelle Nihoul

7 pelotes de  De Rerum Natura Ulysse

Aiguilles 3,75 et 4

Taille M

Par goût personnel, j'ai choisi de le tricoter en fingering plutôt qu'en DK comme indiqué sur le modèle. Cela me fait un pull plus fin. Mais, guidée par Christelle qui connaissait bien ce fil, la Ulysse est un fil rond et gonfflant, si bien que j’avais le même échantillon en nombre de mailles. Par contre,je devais tricoter 32 rangs pour 10 cm au lieu de 28, mais je n'ai pas trouvé la différence énorme.La seule incidence a été que j'ai ajouté une hauteur de grille pour le motif des épaules, pour être plus proche du rendu avec l’échantillon du modèle.

Le fil est très très agréable à tricoter. Un peu sec au tricotage, dès que j'ai bloqué le pull, il a gagné en douceur, et même élasticité.

La teinte poivre et sel permet de l'assortir aussi bien avec une gamme de gris comme de marrons. C'est très intéressant dans une garde-robe !

Sinon, je me suis régalée à tricoter ce modèle, dont j’attendais la version homme avec impatience. Ses motifs et détails de constructions en font un pull jamais ennuyant à tricoter malgré la grande taille. Et cela lui apporte cette pointe de fantaisie, déclinée au masculin, sur une forme somme toute classique. Mon époux l’adore ! 

Merci Christelle pour ta confiance renouvelée !

A demain ;-)