Oh, de la couture ! ;-)

Une couture qui m'a demandé du temps, parce qu'un sac, entre la forme extérieure, la doublure (= 2 sacs !), les finitions, la customisation... il faudrait que j'en fasse plus souvent parce que je crois que j'avais un peu oublié, et du coup je me suis retrouvée la veille de son anniversaire à coudre encore des paillettes ! 

Mais j'ai adoré le lui confectionner, imaginer ce qui lui ferait plaisir, faire un sac de grande, mais en n'oubliant pas qu'à 8 ans on est encore dans le monde de l'enfance...

Pour ma fille musicienne, qui aime passionnément jouer de sa flûte traversière, ou des gammes, ou encore chante avec joie et plaisir, je ne pouvais pas ne pas fêter cela !

image

photo

photo-6

 

image

 

photo-1

 

photo-2

photo-3

Sac besace très largement inspiré (mais pas toujours suivi à la lettre ^^

du tuto des chiffonneries du chat

tissu tour eiffel de chez Reine

Alors j'ai pioché allégrement dans mes boites à trésor, avec des fournitures anciennes ou plus récentes, glanées ici ou là. Par exemple, j'avais jeté mon dévolu sur une toile de lin ancienne trés épaisse qui me vient de mes grand-parents. J'avais envie pour elle de quelque chose qui se transmette, parce que son amour de la musique n'est pas sans lien avec les traces laissées par ses ascendants. Un bel héritage !

Mais aussi, ce sac ne serait pas ce qu'il est sans la grande aide de Céline, qui a une super machine qui brode, et a pris le temps avec moi de chercher les motifs qui me conviendraient, et de les broder ! Et je ne vous dis pas le bonheur de ma fille de  reconnaitre sa flûte ou son piano sur son sac à elle ! Merci infiniment Céline ;-)

Sinon, techniquement, ce sac a un double compatiment intérieur, et 2 grandes poches devant, plus une que j'ai rajouté derrière et dans laquelle il est facile de glisser l'antivol de la trottinette sans avoir à ouvrir le sac à chaque fois. J'ai aussi rajouté à l'intérieur une bride pour acrocher les clefs (de l'antivol... ;-) vite fait.

Le sac semble bien pratique à l'utilisation , en tout cas le tuto est très précis, et apporte de très belles finitions, je vous le recommande !

A demain ;-)

image

 

Mais non choupette, ce n'est pas encore à toi de poser, pas la peine de grogner ;-)

photo-4

 

Ouf, sourire retrouvé ;-)