Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
20 décembre 2014

La quotidienne 8 : Ischneid

Voici un projet qui m'a tenu à coeur ! Tout a commencé lorsque j'ai montré à mon amie d'enfance cet été, mon Morvach, et que je l'ai vue tomber sous le charme de ses entrelacs de mailles croisées... euh, des motifs celtiques (c'est la tricoteuse qui parle en moi ;-)

et puis, à un autre moment, elle m'a parlé aussi des teintes qu'elle avait choisi pour peindre l'extérieur de sa maison, je me suis doucement laissée aller à la rêverie, et à ce moment-là je savais déjà que l'ischneid qui titillait mes aiguilles serait pour elle !

au début, je pensais bien le tricoter avec 2 teintes comme sur le modèle, mais en le commençant, je me suis dit que c'était peut être un pu "risqué", dans le sens que c'est toujours plus difficile de porter un châle rayé plutôt qu'uni. J'ai donc défait et recommencé. Voici Ischneid, juste pour mon amie, dans une teinte toute douce choisie pour elle, et qui s'est dessinée lors de ma rêverie :

photo-2

photo-3

image

image

image

image

image

image

photo-1

Ishneich by Lucy Hague

87 g de Holst Garn Noble

95% laine, 5% Cachemire

Aiguilles numéro 4

Bon là très clairement ce n'est pas un châle pour débutante. Mais je peux vous assurer que j'ai été tellement piquée par ces jeux de mailles que je n'ai pas réussi à le lâcher... et que j'ai même perdu en cours de route ma copine de duo Christelle ! C'est peu dire que je me suis amusée, et j'ai adoré faire cette surprise à mon amie, Christelle elle aussi ;-) qui ne savait rien de ce que je tramais tranquillement.

Il y a quelques erreurs et omissions dans les explications, mais le motif est tellement logique, qu'on les repère vite et on peut les corriger facilement.

Pfff.. si je m'écoutais, je poursuivrais bien encore avec cet ebook, il est trop trop beau ! Encore un p'tit dernier ? Rien de cet ordre encore sur mes aiguilles, mais il se peut que je me laisse tenter... encore ;-)

A demain ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour c'est vrai il est superbe ! je cherche a faire un des somptueux modèle de Lucy Hague. est ce que vous avez trouver une traduction aux explications ? car je n'ai trouvé que le livre en anglais....merci
M
C'est vrai qu'on peut pas s'empêcher de suivre ces volutes celtes qui ont aussi un petit coté Art Nouveau. La couleur est douce et tendre...
A
Complètement incroyables ces entrelacs sur ce chale, il est superbe et vraiment unique!
B
J'adoooore ! Comme elle en a de la chance ton amie ! C'est juste somptueux, encore BRAVO !
C
Et oui !! Bien sûr Je le reconnais !!<br /> <br /> Merci beaucoup encore une fois !!!<br /> <br /> Il est magnifique et au delà de te féliciter pour ce beau travail, je dois dire que chaque fois que je porte tes châles (oui j'en ai plusieurs !😌) c'est un ressenti particulier et très agréable, une chaleur particulière...le reflet de notre amitié. ...<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Bon Noël !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité