Oh je sais combien ce n'est pas ce qui a inspiré Christelle lorsqu'elle a créé ce châle pour son opus Couleurs d'Islande. Mais c'est ce qui m'est venu, en ayant cette chance de pouvoir travailler les mêmes teintes qu'elle sur ce châle : j'imaginais la mer, son rivage, le sable lors d'une soirée d'été. Et c'est ce qui a donc inspiré la petite séance de photos... en plein mois d'août ;-) autour des fabuleux châteaux de sable que mon cher et tendre construit pour sa fille :

photo-3

photo-4

image

image

image 

image

image

 

image

 image

 

Námafjall Shawl by Christelle Nihoul

in colors in Iceland

Lilou Delicate Fingering

coloris terre de sienne et Icelandic blue

aiguilles 4

Ce châle est construit de façon symétrique , en commençant par un côté et finissant par un autre, puis on tricote la bordure en ayant relevé les mailles sur le côté.

J'adore ses teintes. Il me fait penser à l'été, du fait de ses teintes, mais en fait suivant ce que je porte, il ne fait pas toujours si estival et supporte très bien les autres saisons. Je le trouve moderne en fait dans sa forme et les motifs qu'il dessine.

2ème modèle de cet opus que j'ai eu cette chance de tester, mais il y en a eu d'autres sur mes aiguilles... à suivre ;-)

A demain ;-)