Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
24 décembre 2014

La quotidienne 12 : Fraise tralala

Un petit plaisir, une envie irrésistible de dentelle, et voilà que Christelle nous propose ce petit châle en test. Tout de suite je l'ai imaginé dans cette teinte fraise tralala que je venais d'acquérir, par chance, lors d'une vente d'une copine tricoteuse. Oui, des fois, de ces précieux écheveaux graine de laine passent de main en main entre tricoteuses avant d'être transformés en bel ouvrage ! Restez à l'affût ;-)

photo-3

photo-4

image

image

image

Persuasion by Christelle Nihoul

1 écheveau de Graine de laine Pimprenelle

10 g de flying colors BFL Fingering

Aiguilles 4

Un châle que j’ai choisi de faire en fingering parce que je l’ai tout de suite imaginé en fraise tralala. 
J’ai donc fait une séquence de 12 augmentations supplémentaires. 
Par contre je suis tombée en panne de fil sur la finition en picot à 75 mailles de la fin ! Grrrr… 
J’ai donc utilisé un autre fil, et je suis très contente du résultat qui souligne la frivolité de cette petite bande de dentelle. 
J’aime beaucoup la simplicité de ce châle , subtilement réveillé par la féminité qui se dégage par contraste de la bordure finale.

Et vous savez quoi ? Pour noël, Christelle offre ce modèle (et en français). Moi je vous  dis que c'est la fêteeeeeee

image

 

Je vous souhaite un joyeux noêl et un très beau réveillon !

A demain ;-)

Publicité
Commentaires
F
Ah ce coloris fraise Tralala. Il est superbe ce châle et j'aime beaucoup la bordure contrastée. Très bel ouvrage encore une fois. beau choix de couleurs, de matière et de modèle. tu es une artiste du fil.
S
il est vraiment ravissant !
B
Superbe ! Et dire que je viens de m'offrir de la "fraise tralala" !... Je vais de ce pas voir chez Christelle pour ce joli cadeau et pourquoi pas m'y essayer pendant ces congés ! Merci à toi pour toutes tes merveilles, et Joyeuse veillée de Noël à toute la famille. Ici, aujourd'hui nous fêtons aussi mon mari, dont c'est le jour !...
S
cette bordure en dentelle déploie toute sa perfection! j'adore!!
L
Une gourmandise autour du cou ! Miam !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité