Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
25 décembre 2014

La quotidienne 13 : les Skoggar mitts

Et voici encore un autre ouvrage de colors Iceland, que j'ai tricoté pour le noël de ma mère. J'avais envie de lui faire découvrir les fils teintés main, et j'ai donc jeté mon dévolu sur ce magnifique terre de sienne de Liloucolors en délicate fingering.

photo

image

imageSkógar Mitts by Christelle Nihoul

43 g de Lilou Delicate Fingering

coloris terre de sienne

70% mérino et 30% soie

Aiguilles 2,75 et 3

boutons achetés dans une petite boutique à Cordon en haute-savoie

Ce n'est pas ce que je préfére de tricoter des mitaines, mais comme je suis contente du résultat final. Cela me fait toujours le même effet ! Et là je dois dire que ja'i beaucoup aimé le rendu du point fantaisie dans ce fil. La soie lustre un peu le motif, et le mets en valeur. Et puis j'ai aimé aussi ce motif qui me rappelle ceux des années 70, tout en étant très contemporains. Il y a des choses intemporelles, après le rendu change selon l'utilisation que l'on en fait.

Il me reste à vous souhaiter un joyeux noël, en vous accompagnant de cette photo que j'ai choisi pour le petit jeu du forum de Christelle :

image

 

Ah demain, oui encore ! Mais je vous assure que l'on tient le bon bout ;-)

 

Publicité
Commentaires
S
magnifique mitaines toute en délicatesse!!
F
Joyeux Noël. Paix, joie, sérénité et bonheur à tous les 3.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ta dernière photo
L
Joyeux Noël! Très jolies ces mitaines!
A
Joyeux Noël, jolies mitaines et adorable photo !!!! Belle journée !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité