Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
26 décembre 2014

La quotidienne 14 : Douceur masculine

C'est une teinte toute douce que j'ai choisie pour tester ce modèle, toujours du joli opus de Christelle sur l'Islande (et le dernier test de cet ibook !). Un ensemble à priori tout simple, mais qui m'a quand même demandé du fil à retordre pour comprendre ce point brioche. Jusqu'à ce que cela devienne LUMINEUX !

image

image

image

image

image

 

Vegvisir Cowl and Hat by Christelle Nihoul

3 pelotes de Garnstudio DROPS Lima

coloris camel

aiguilles 4,5

En fait c'est un ensemble très vite fait une fois que l'on a compris ce joli, qui n'est ni plus ni moins qu'un point de blé.

Et c'est très amusant de suivre les lignes des motifs. Ce point a l'avantage de donner beaucoup d'élasticité au point (chaque maille est glissée sur un rang, tricotée avec un jeté sur le suivant). Par contre cela amène à consommer plus de fil quand même. Dans cet ibook, il y a un très joli pull avec un immense col en point brioche. Je peux vous dire que je le mettrais de toute évidence sur mes aiguilles celui-ci aussi ! Mais plus tard ;-)

Mon époux découvre le plaisir ces derniers temps de changer bonnets et cols ou écharpes selon ce qu'il mets et ses envies. Cela semble lui être délicieux ;-)

Et bien à demain ;-) 

Publicité
Commentaires
M
J'aime le dessin des lignes et les mailles épaisses qui semblent si moelleuses. C'est un bel ensemble pour un homme, il reste masculin tout en ayant une pointe de fantaisie. Changeons de fi, et il nous conviendra aussi très bien et deviendra féminin avec un fil plus soyeux.<br /> <br /> (et oui, j'ai encore quelques pépites à commenter sur ton blog!!)
F
Il est beau ton homme. Tes photos sont magnifiques et...<br /> <br /> Ce bonnet est superbe et ce col tout aussi beau.<br /> <br /> Un bien bel ensemble très "mâle", très élégant et qui semble bien soyeux.
C
Chaud et beau!! Ton mari doit être aux anges
L
Ou comment on devient coquet ! C'est malheureusement loin d'être le cas du mien 😕
C
Roh tres jolî, ton homme devait être ravi!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité