C'est une teinte toute douce que j'ai choisie pour tester ce modèle, toujours du joli opus de Christelle sur l'Islande (et le dernier test de cet ibook !). Un ensemble à priori tout simple, mais qui m'a quand même demandé du fil à retordre pour comprendre ce point brioche. Jusqu'à ce que cela devienne LUMINEUX !

image

image

image

image

image

 

Vegvisir Cowl and Hat by Christelle Nihoul

3 pelotes de Garnstudio DROPS Lima

coloris camel

aiguilles 4,5

En fait c'est un ensemble très vite fait une fois que l'on a compris ce joli, qui n'est ni plus ni moins qu'un point de blé.

Et c'est très amusant de suivre les lignes des motifs. Ce point a l'avantage de donner beaucoup d'élasticité au point (chaque maille est glissée sur un rang, tricotée avec un jeté sur le suivant). Par contre cela amène à consommer plus de fil quand même. Dans cet ibook, il y a un très joli pull avec un immense col en point brioche. Je peux vous dire que je le mettrais de toute évidence sur mes aiguilles celui-ci aussi ! Mais plus tard ;-)

Mon époux découvre le plaisir ces derniers temps de changer bonnets et cols ou écharpes selon ce qu'il mets et ses envies. Cela semble lui être délicieux ;-)

Et bien à demain ;-)