Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
27 décembre 2014

La quotidienne 15 : Chicanons, lopisons...

Le dernier grand ouvrage au masculin de ces derniers mois : cela faisait un moment que j'avais parlé à mon beau-frère de la lopi, et pour son anniversaire , je lui ai proposé de lui tricoter un modèle de son choix dans ce fil. Il a jeté son dévolu sur le chicane. le voici donc en version laine islandaise :

 

image

image

image

image

image

photo

Chicane by Cookie A

Taille 6

13 pelotes de Ístex Létt-Lopi

coloris gris anthracite

Aiguilles  5

J'aime beaucoup ce modèle que j'avais déjà tricoté pour mon époux, mais beaucoup plus près du corps, façon petit blouson. Ici il est trop grand pour lui, mais sur mon beau-frêre il est non seulement à la bonne taille ;-) mais avec plus d'aisance. L'idée étant de lui faire un gilet qu'il puisse porter à l'extérieur pour son travail, et que cela le protège efficacement du froid. Certes, plus on le porte et plus on "fait" son lopi, et donc plus il est efficace. Il fait une barrière contre l'extérieur, maintenant la chaleur du corps à l'intérieur du gilet, sans trop de déperdition. En le portant, le frottement du fil fait que la texture du tissage de la maille devient de plus en plus dense, les petits fils se mélent, et rendent de plus en plus étanches le vêtement contre le froid.

De plus c'est un fil déperlant. Ainsi, les petites pluies glissent sue le fils, sans pénétrer dans le maillage.

Et voilà ;-)

A demain, c'est presque fini là ;-) 

Publicité
Commentaires
F
Ce col est lui aussi charmant et surtout protecteur quand le gilet est fermé. tenue idéale pour les balades.
F
Il est juste fabuleux. Très masculin ce modèle. J'aime la fermeture par zip
P
Je suis impressionnée, on dirait un acheté dans le commerce ! Et dis moi pour tricoter tout ce que tu nous montres en ce moment, il t'a fallu combien de temps ? (Je sens que je vais prendre peur, moi il me faudrait 10 ans je crois, déjà 6 mois que je suis sur un gilet et j'ai fait...30 cm ! No coment...)
G
Tu es d'une efficacité redoutable et chaque fois c'est extraordinaire! Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens!
A
Extraordinaire ce fil ! Ton beau frère n'a pas fini de penser à toi en portant ce joli modèle.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité