17 mars 2010

Ah les colliers !

Vous allez vite vous apercevoir qu'en matière de bijoux ce sont principalement des colliers que je crée... et que je porte d'ailleurs. Celui-ci je me le suis fait pour les fêtes de fin d'année (mais bon prétexte prétexte je le porte n'importe quel jour même pas de fête !). Je l'ai réalisé avec du fil de laiton, des perles, du ruban liberty et des chutes de tissu japonais que j'ai travaillées en formes de fleurs et quelques perles. C'est cet été que j'ai commencé à faire ces fleurs, j'ai fait aussi quelques broches ; elles... [Lire la suite]
Posté par unoiseaudansonid à 00:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 mars 2010

Le citron... c'est pour moi !

Châle que l'on trouve sur le site ravelry http://knitty.com/ISSUEwinter09/PATTcitron.php?printOption=printImages les explications sont en anglais. Il est simple à faire, c'est un jeu d'augmentations et de diminutions, bon même si à la fin c'est 540 m que l'on a... sur des aiguilles numéro 4. Ici je l'ai fait dans un mélange de fils Fonty kidopale + fil babymérinos. Et alors, c'est tout doux, on s'enveloppe dedans... et c'est juste divin ! Anne, tu as oublié de me dire la couleur !???? Petite tranche de vie : "tinquiète... [Lire la suite]
Posté par unoiseaudansonid à 00:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mars 2010

coquelicots

Modèle la droguerie trouvé dans un vieux marie-claire idées, taille 6 ans. Laines Fonty de chez cat'laine (rue saint marc à Paris 2ème - pas de site internet). Boutons la droguerie (vous avez vu la petite coccinelle qui butine son champ de coquelicots ?)
Posté par unoiseaudansonid à 00:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 mars 2010

Vous avez vu ma bannière ?

Et bien c'est ma soeur qui me la faite ! Merci Karin ! Et merci aussi pour les autres petites et grandes explications... (quand on est nulle en informatique....)
Posté par unoiseaudansonid à 00:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mars 2010

la cape de "c'est dimanche"

Cape modèle Austria de "c'est dimanche" tricotée en taille 6 ans coloris "souvenir". Kit que l'on trouve chez lucelainetricot, avec la laine toute douce dolce di luce (mélange laine et alpaga).(http://lucelainetricot.canalblog.com/) Avec la même laine, j'ai fait un bonnet très largement inspiré par elle (http://katoumie.canalblog.com/archives/p30-10.html), et la chouette je l'ai reconstituée à partir de sa photo.
Posté par unoiseaudansonid à 00:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 mars 2010

Les tissus sont choisis !

Tissus de chez Ikéa, Wowo, la Droguerie, Sacrés coupons, et un jersey trouvé hier sur un marché de créations. Le déclic a été la couleur du lin (tout en bas) chez sacrés coupons : une espèce de "rose-violine" trés lumineux qui m'a permis de trouver un fil pour les couleurs et l'usage de certains tissus. Bon, il n'y a plus qu'à sortir les patrons de "c'est dimanche" et autres petits livres japonais !
Posté par unoiseaudansonid à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2010

"Dis Maman tu peux me tricoter une théière... jaune... ce serait tellement joli !"

Mais j'y travaille ma fille... et sans filet ! Je me demande si j'ai fait le plus difficile !... affaire à suivre !
Posté par unoiseaudansonid à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2010

ça tourne ça tourne !

Et voilà le gilet en situation : Si ce n'est pas la belle vie ça ! Le gros bouton enfin mis c'est de la droguerie
Posté par unoiseaudansonid à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mars 2010

Attention jeu !

Le merveilleux site de LUCELAINETRICOT fait un jeu en ce moment et on peut gagner un kit : laine + modèle ! Alors il faut courrir les filles s'inscrire sur la news letter ! Vite cliquez là : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=652088&pid=17210162 Et c'est parti !
Posté par unoiseaudansonid à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2010

Mais qu'est ce que c'est que ce blog ?

On annonce couture, tricot, crochet et même tutti quanti et on ne voit que du crochet ? Parce qu'en plus je ne crochète vraiment que depuis un an. Mais j'ai commencé par ça : Ravie du résultat, enchanté par le crochet, j'ai fait ensuite des tas de petites bidouilles à droite et à gauche (barettes, bonnets, maillot de bain années 50 pour la poupée de ma fille...) et je commence à imaginer la nouvelle robe de l'été quand je tombe sur La robe : celle que j'ai commencé à imaginer ! Là :... [Lire la suite]
Posté par unoiseaudansonid à 14:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]