Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
3 septembre 2011

La fausse bonne idée

Je continue donc sur mes aventures de l'été côté tricot...

Après ma petite surprise du mois de juillet, j'ai commencé à regarder le livre de Carole de Marne d'un autre oeil. Peut être qu'il y avait là une petite merveille que je pouvais adapter à ma taille ?

Autant vous dire, que j'ai vite trouvé, et que je suis partie en vacances avec de la soie noire que m'avait donné ma mère l'année dernière. Et voici ce que je me suis fait, grâce à ma petite règle de trois :

DSC03396

DSC03397

DSC03401

DSC03399

DSC03398

Modèle Giri de Carole de Marne in Tricots des 4 saisons

Taille 36

Soie noire (pas d'étiquette), mais qui ressemble beaucoup au fil de soie de la droguerie

Boutons trouvés sur le chemin de mes vacances en Alsace.

Aiguilles numéro 4

La première bonne surprise a été que mon échantillon était exactement le même avec mon fil.

Je l'ai tricoté en top down (Carole donne toujours les explications pour tricoter ses modèles avec ou sans coutures). Et comment dire, je me suis régalée.

Mais alors quelle fût la fausse bonne idée ? Je l'adore ce gilet, je trouve qu'il a beaucoup d'allure, et est très féminin. Et puis ses petites bandes d'encolures et d'emmanchures, mamamia ! Et en soie noire, c'est super chic ! Bref que de satisfactions... (mis à part quand même que je n'ai pas eu assez de fil pour me faire les poches, et alors là les poches giri qui sont à tomber, j'étais super déçue !).

Oui mais la soie, c'est un fil lourd ! Et devant l'effet bouffant des manches, je ne suis vraiment pas sûre qu'à l'usage, ma manche reste toujours aussi gracieuse. je craint que le poids du fil ne fasse "tomber" mes manches.... Je pense que vu mon fil, j'aurai du anticiper, et faire des manches moins larges et plus courtes même peut être...

Voici donc mon gilet que je porte avec parcimonie...

Je voulais aussi vous parler, une fois n'est pas coutume, d'une artiste peintre que je connais bien, et dont j'aime beaucoup le travail, Sandra Ansaldi.

Le week-end prochain, elle organise une vente privée qui aura pour but de pouvoir vendre ses oeuvres afin de faire de la place... pour les suivantes. Elle a appelé cela un vide-grenier, mais je vous assure, rien à dépoussierer, Sandra est juste une artiste qui est en pleine effervescence créative ! Par contre, elle a décidé de faire des prix très avantageux, allant de 5 à 200 euros...

Alors, Sandra fait de la peinture sur huile, mais aussi de la Linogravure. En voici quelques exemples, et le lien vers son blog qui vous permettra d'apercevoir sa propre sensibilité artistique.

Senza_titolo_6___Sans_titre_6__cm

IMG_0102

La_dea_turchina__cm

R_ves_du_jour__r_ves_de_la_nuit__cm

Si vous êtes intéréssés, vous pouvez me contacter ou me laisser un message, et je vous donnerais l'adresse. Ce sera à Paris, samedi 10 et dimanche 11 septembre.

Cela dit, c'est une artiste dont je vous reparlerai, nous avons des petits projets en commun !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
K
J'aime bien ce gilet, à la fois classique par son point et original par sa forme.
T
Superbe !! Une simple règle de trois suffit vraiment à adapter la taille enfant à sa taille d'adulte ?? Tu dois être trop modeste ... Il te va vraiment à ravir ! Je lis que tu le tricotes en top down, alors que les explications sans coutures semblent être données down/top : comme toi sans doute, je suis habituée à tricoter en top down et je me demandais s'il suffisait de commencer à lire les instructions en commençant par la fin pour y arriver ???
S
en tous cas il est vraiment très beau ♥
S
Oh quelle belle destination pour ces boutons ;) !!!! Ce gilet est magnifique !!! Comme j'aimerais tricoter aussi rapidement que toi... alors tes achats de la Grange ? je suis certaine que tu leur réserves de bien belles idées encore !
Z
J'espère que ta prédiction ne se réalisera pas, car c'est justement les manches qui en premier m'ont fait de l’œil sur ton joli Giri.<br /> <br /> En tout cas tu me fais plaisir car un mois par an, je donne des cours de maths à des adultes, et je n'arrête pas de leur dire que ça sert à tout la règle de trois. Ravie de voir que c'est le cas.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité