Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 juillet 2011

Sable, plage et vacances.

Dès que je l'ai commencé, cela s'est imposé comme l'ouvrage que j'allais présenter au défi 13 dont le thème ce mois-ci est le sable, la plage.

La petite histoire fait que ce modèle, je l'ai fait pour ma fille, un vrai coup de coeur. Et c'est seulement en lisant ma fiche tricot que je me suis rendue compte qu'il allait jusqu'au 36. 36 !!!

Tissu choisi, laine commandée, et voici MON birichino :

DSC02870

DSC02881

DSC02873

DSC02878

Modèle Birichino de Carole de Marne chez Luce.

Taille 36 (un grand 36).

Coton safran écru de chez Drops (3 pelotes).

Aiguilles 3,5

Boutons de ma boite.

Liberty trop beau offert par Lydie (Lydie, ça y est, j'ai tout tout utilisé !!!)

Un bonheur à tricoter, cela monte tout seul. J'ai juste ajouté deux rangs de point dentelle... une petite histoire de proportion, comme vous le savez, de point dentelle, je n'en ai jamais trop !

J'ai un faible pour ce top, et pour cause : il me rappelle un top que ma mère m'avait fait, je devais avoir environ 8 ans, et comment vous dire ? Je me souviens encore du contact du coton sur la peau, sa douceur alors que le soleil chauffait si fort, ses petites bretelles toutes légères alors qu'il y avait tant de "matière" sur mon ventre. Oui, je me souviens de tout cela, avec délice....

Et pour voir ce que les copines vont emporter dans leur valise cet été, ou encore ce que ce thème leur a inspiré... c'est par ici !


Publicité
Commentaires
G
un jour, quand je serai grande, je saurai tricoter comme toi... <br /> enfin... oh my god... en fait, non, ça me parait inaccessible. <br /> C'est incroyable ce blog !
T
C'est tout simplement magnifique !!
B
J'adore cette robe ça donne des idées! Bravo.
M
il est vraiment joli ce top il me plaît vraiment beaucoup!!!
F
Super fan !Top ton top. Ce liberty est à tomber !!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité