Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
6 avril 2010

De la laine et des modéles....

J'ai un vrai coup de coeur depuis quelques mois et je voudrais vous le faire partager. Cela concerne le site internet "laineluce" (cliquer à droite) qui est une association entre "c'est dimanche" (les patrons dont je vous ai déjà parlé) et "Lulu la guitare". Lulu la Guitare, c'est aussi un site, celui de Carole qui crée les modèles. Et voilà en quoi consiste mon coup de coeur. Ses créations sont un vrai travail autour des formes et de la maille. Je m'explique : je trouve qu'elle excelle particulièrement dans l'utilisation des différents points et jeux de maille afin de mettre en forme ses vêtements. Et cela n'est pas si courant que ça ! Son travail c'est autre chose que de faire un joli point sur un modéle. Et alors, cela donne quoi ? Des modèles qui suivent les mouvements du corps, des détails tout en fluidité et souplesse. Des détails, comme les manches ajustées en côtes 4/5 qui au niveau de l'épaules deviennent manches ballon parce que tricotées en jersey... un col dont la fermeture est un jeu de liens... des poches de jupe avec une "décoration" , on aurait dit qu'il y a un trésor caché dedans...des brandebourgs qui s'attachent dans un jeu de torsades....et puis et puis... Lorsque je me proméne sur ses sites, je n'ai envie que d'une chose, c'est de sortir mes aiguilles ! Bon, je voulais quand même préciser que je n'ai aucun lien publicitaire, c'est dans le seul but de vous faire partager ce plaisir de la maille que je vous en parle. Alors voici quelques photos, que je mets avec son autorisation. lulu1 lulu2 lulu3 lulu4
Publicité
Commentaires
L
merci Sabine, c'est vraiment trop gentil ce post !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité