Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
22 mai 2013

Victoria

Un modèle qui à son seul nom se dévoile. Depuis combien d'années est-il sorti et que je me dis que je voudrais vraiment me le faire ? Je ne suis pas déçue par cette veste qui ne me quitte pas. J'aime ses petits détails si féminins : le volant, le passepoil, son léger cintrage, et ses boutons fleurs. 

DSC08638

DSC08643

DSC08644

DSC08646

DSC08648

Victoria Street de C'est dimanche

taille 38

Lin framboise de Couture Lin

passepoil la droguerie

Boutons l'atelier

J'ai choisi une taille 38 alors que je fais plutôt du 36, parce que je savais que je la porterai volontiers aussi avec un gilet fin en laine, et je voulais pouvoir supporter les épaisseurs, sans être génée. Cela fonctionne merveilleusement bien d'ailleurs. Elle taille parfaitement. et si je l'avais voulue plus ajustée, une 36 aurait été très bien. Bref, vous pouvez avoir une confiance absolue en la taille !

Ce lin framboise est très beau. Il m'a été offert par Véronique de Couture Lin lors de ce chouette concours. La couleur est lumineuse, et d'une teinte pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur. La qualité est très très belle. J'ai choisi un lin  épais pour cet ouvrage. Il s'est travaillé très facilement, se mettant en forme au fil de ma couture. Un régal ;-) Et sur le site, dédié au lin, il y a pleins de conseils très utiles pour choisir la qualité qui convient au vêtement ou l'article de décoration auquel on le dédit, mais aussi pour l'entretien.

Et sinon, avez-vous vu ?

DSC08641

Mon bracelet de printemps  que je me suis offert dans la boutique d'Alivanh. Je rêve encore devant la poésie de ce bracelet.... Et je ne vous conte pas l'ouverture du petit paquet fait de différentes matières savemment pliées. Le plus difficile était de l'ouvrir, heureusement que je savais ce qu'il y avait dedans ;-)

Les photos ont été prises au Musée d'art naïf de Nice.

 

Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup très jolie finition<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> rose
T
Un patron en dormance encore chez moi...Pas trouvé la combinaison temps disponible envie tissus qui vont bien...mais je l'aurai, un jour, je l'aurai...Ta magnifique version finit d'achever de m'en convaincre!
B
encore un bien joli modèle que tu me donnes envie de faire...j'aime beaucoup le volant, la patte de derrière.....je l'imagine bien dans une version jean très leger...
N
wouah , elle est sublime!! j'adore les coloris que tu as choisi!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> nath
H
Nice ! je comprends mieux pourquoi elle ne te quitte pas car je me vois mal en ce moment avec une veste aussi légère .... Quel plaisir de porter enfin cette petite merveille, je voudrais vraiment en faire autant pour plusieurs raisons ... bravo à l'habile te patiente couturière.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité