Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
6 juillet 2011

Entracte...

Une envie irrésistible de passer à autre chose, 

un truc jamais fait. 

Mais oui, cela existe !

Un picot, mais en tricot, des rayures, sur un châle...

euh oui, c'est du jamais fait ! Mais là je l'avoue, je crois surtout que j'avais envie d'un tricot distrayant après des mailles et des mailles de jersey écru.... 

DSC02850

DSC02849

DSC02854

DSC02862

DSC02860

Cladonia de Kirsten Kapur

aiguilles 4 et 4,5 pour le picot

Samarkand (et bien oui, j'ai oublié de demander le nom des couleurs !).

et  ce très joli jeu de rayures à 3 couleurs est une très belle idée de barjolaine.

Un très chouette fil (80 % de laine et 20 % de soie) qui m'a terriblement surprise lorsque j'ai mis mon châle dans l'eau : Il et devenu extrêmement doux, la soie prenant d'un coup le dessus sur la laine. Séché, on retrouvait le contact de la laine, adoucit.

C'est un fil pour lequel l est préconisé de le laver en machine : au fil des lavages, il s'adoucit encore et toujours. Je connais la 100 % laine, qui m'avait déjà séduite, mais là l'effet et décuplé grâce à la soie !

Et à porter, c'est très agréable, tout en légèreté...

Alors je vous raconte ma mésaventure ? Lorsque j'ai commencé mon châle, je l'ai fait en 4,5 mais au bout de quelques cm, le tricotage ne me plaisait pas, j'ai donc tout refait en 4.

Soit. Là où c'est devenu moins drôle c'est lorsqu'après une soirée de tricot j'ai commencé à me dire "tiens c'est bizarre, je suis à la moitié des rayures, et c'est petit... oh zut, alors, c'était une augmentation toutes les 8 mailles et pas 4 !

Je défais, je reprends ma fiche et ... Oh non ! je n'avais pas fait d'erreur !!!!!!

Et le lendemain matin, je reprends mon tricot riquiqui. Et quelques rangs plus tard... mince, mince, mince, j'ai oublié deux augmentations sur le rang. vaille, que vaille je continue, en pensant le corriger. Je corrige. Je tricote quelques rangs avec obstinations... et là, et bien non, c'était vraiment trop moche ! Je défais... tricot riquiqui... pffff... misère...



Publicité
Commentaires
B
... et un jeu de rayures qui n'est pas sans me rappeler quelque chose...
L
Humm ! J'aime beaucoup ta version ! Ton choix de couleur me plait énormément !
I
Une merveille !
M
Arriveras tu à me convaincre à craquer sur la smarkande? Je trouvais qu'elle piquait (tricot d'une amie ...) alors j'hésite à passer commande.. Par ailleurs tu as bien réussi ton cladonia un modèle qui me plait beaucoup!
M
Alors, je ne suis pas la seule à défaire... ça console. J'ai vu de nombreuses version, la tienne est très rèussie. Et, j'adore les couleurs. Bravo
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité