Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
28 août 2011

De retour....

Partie un peu rapidement, je crois que dès la mi-juillet je me prépare au vacances...

J'ai pourtant pleins de choses à vous montrer, il s'est trouvé que la veille des vacances je me suis fait une entorse, et donc les temps de baignade ont rythmé pour moi avec un implacable duo : café-tricot !

DSC03567

Autant vous dire que j'ai bien avancé....

Mais heureusement, cela ne m'a absolument pas empêchée de profiter pleinement de mes vacances, et de visiter l'Alsace où nous sommes partis un mois.

Alors déjà dans mes bagages, j'ai emporté le must have... euh du printemps, sur ravelry... J'ai acheté la laine rapidement, mais plusieurs projets ont pris le devant.. Qu'à cela ne tienne, je l'avais quand même pour les vacances, et comment dire, au départ, je l'ai beaucoup porté : ))

DSC03390

DSC03392

DSC03393

DSC03394

Vitamin  D d'Heidi Kirrmaier, taille S

Coton-viscose de chez Drops, 10 pelotes, colori violet foncé

Aiguilles 3,5 (exactement le même échantillon ! Youpi !)


L'importance dans le choix du fil pour ce modèle réside dans le fait de pouvoir obtenir de jolis pans dedans. Lorsque j'ai commencé à le tricoter, j'ai eu peur, mais peur. J'ai trouvé qu'il perdait un peu en souplesse. J'ai poursuivi tout de même, espérant que mis en forme au blocage, il redevienne bien souple.

Et là, magie du blocage (rinçage à l'eau tiède, puis mise en forme avec des épingles sur une serviette), il a donné tout ce qu'il avait de meilleur et de plus beau ! Même son petit côté brillant a révélé toutes les nuances de sa teinte. Un vrai bonheur !

C'est d'ailleurs un vrai bonheur à porter ce modèle : il va avec tout, pantalon, jupe, robe. Le gilet qui s'enfile tout seul.

Je l'ai trouvé aussi très agréable à tricoter, et quelle ingéniosité ces rangs raccourcis et augmentations utilisés pour le dessin et la forme des pans !

Mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir oeuvré pendant la période estivale, et pour le même modèle. Il devrait y avoir une floraison de Vitamin D bonne mine d'ici quelques jours. Je vous en reparle !


Publicité
Commentaires
M
superbe bravo!!!
C
J'adore ta version vitaminée, dans cette couleur il est à tomber !
S
J'aime beaucoup ta version du Vitamin D.
S
J'ai eu le même plaisir avec mon vitamin D sur les épaules cette été....Bon retour!
E
Roooh, il est beau ^^
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité