Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
29 février 2012

Rose brillant

Un défi 13 qui m'a laissée dubitative dans un premier temps,

et puis l'idée pour ce thème "feu d'artifice" m'est enfin venue.

J'ai pensé lumière, et de lumière je suis passée à fil brillant...

Et voici ce que j'avais sur mes aiguilles :

DSC05238

DSC05196

 

DSC05203

DSC05214

DSC05215

DSC05234



Modèle Sage Remedy Top by Sarah SHEPHERD

Aiguilles 3, 3,25 et 3,75

Baby-Alpaca silk rose de chez Drops

Glitter rose de chez Drops

Taille 6-8 ans

(bon malheureusement, on ne voit pas beaucoup le brillant, alors que ça pétille de partout)

Une très chouette idée d'Alix : travailler ce modèle femme en plus petites aiguilles, afin qu'il fasse une taille enfant. Et ça a marché pour moi aussi ! Comme mon fil était légèrement plus fin que le sien, je l'ai tricoté en 3,75 pour le corps. Les aiguilles numéros 3 m'ont servies pour les bordures, parce que je trouvais mon fil mou, et je voulais donner un peu de "corps" à l'affaire...

Petite idée de ma fille que celle d'ajouter le fil brillant. Que j'aime la suivre elle aussi ;-))

Le modèle est très chouette à tricoter. Je l'ai tricoté sur aiguilles circulaires. j'ai moins aimé l'empiècement du haut, mais c'est là que je me rends compte combien ma façon de tricoter est en train de se modifier. Il est construit très traditionnellement avec des diminutions (et se tricote donc en aller-retours). Du coup il y a aussi des diminutions au niveau des emmanchures, qui sont en biais. Je suivais les explications tout en me disant que j'aurai plutôt fait cela en rangs raccourcis. Ainsi je n'aurai pas eu à relever les mailles pour l'encolure par exemple. Enfin je ne sais pas, mais j'avais l'impression d'aborder cet ouvrage à l'envers. Cela vous fait cela aussi des fois ?

De toute évidence, Bérénice est très fière de le porter, même si ce jour là, je l'aurai bien associé avec autre chose, mais vacances obligent, on a fait avec ce qu'il y avait dans la valise, et il parait que c'est trop trop beau !

Et pour aller voir le grand final de ce grand feu d'artifice, c'est par ici !

Publicité
Commentaires
C
Ce modèle est à tomber ! D'ailleurs je vais aller voir ça de plus près pour la version adulte.<br /> <br /> Et j'aime toujours autant le look de ta demoiselle, même pour aller jouer dans la neige.
M
Ce modèle est sublime Sabine!!! J'espère que tu vas bien?!
L
C'est vraiment une réussite, il est d'une finesse, j'en adore les détails.<br /> <br /> Gros bisous.
C
Superbe ! j'aime beaucoup !
M
Oh comme cette petite laine va bien à ta jolie!!!! Et le résultat me semble être tout doux!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité