Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
10 mai 2012

Et voilà comment j'ai chassé l'automne...

Hier, quand c'était encore l'automne, j'ai complètement craqué sur ce modèle.

Et comme il faisait froid, qu'il pleuvait, et qu'il y avait même de la grêle, et bien j'ai trouvé tout à fait normal de jeter mon dévolu sur de la laine. De la vraie, celle bien chaude. Très chouette pour les jours d'automne justement.

ça c'était hier...

J'ai adoré le tricoter. Je rêvais en attendant le moment où ma fille pourrait revêtir sa veste.

Et puis hier, je l'ai finie. J'ai acheté les boutons.

Et c'était le dernier jour de l'automne.

Et voilà comment une demoiselle en robe d'été et sandales posa avec sa veste d'automne :

DSC05513

DSC05525

DSC05527

DSC05532

DSC05540

DSC05534

DSC05524

Little buds de Karen Borrel

Taille  8 ans

Fil Népal violet mix de chez drops

Aiguilles numéro 5


Un modèle que j'ai tout de suite aimé. Le fil lui convient très bien, permettant de bien structurer l'arrondi de la veste. Je l'ai d'ailleurs tricoté en 5, donc un peu serré pour bien le structurer (ce qui m'a valu quelques douleurs à l'épaule et au coude...). un régal à tricoter tout en circulaire, sans aucunes coutures. Par goût, j'ai fait des finitions en icord pour les manches et le bas de la veste. Je trouvais que cela rappelait la bordure en mailles glissées.

Bon, et bien maintenant, nous allons pouvoir ranger cette petite veste. Et si l'automne n'est pas vraiment parti encore, ne vous en faites pas, j'ai encore un ouvrage à vous montrer, en tweed cette fois-ci....


 

 

Publicité
Commentaires
L
magique ! magique !!!
A
Ta fifille ne craint plus les coups de froid de ce fichu mois de mai ! Joli feuillage pour cette jolie veste tout en douceur.
M
Une véritable merveille!!!!!
M
vraiment très réussi et si joli!
A
Ah là là dur de suivre les caprices de la météo! Elle est superbe cette veste, vivemnt l'automne alors!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité