Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
9 mars 2013

Mer du sud

Un châle qui m'intriguait dans sa construction, mais aussi dans la façon de le porter. Je ne suis pas déçue !

Le raffinement de sa double dentelle ,sa légéreté lorsqu'on le porte... en fait il me fait penser aux châles que l'on peut voir portés par les femmes au 19ème.

 

DSC08264

DSC08265

DSC08266

DSC08267

DSC08274

 

DSC08261

 

 

DSC08281

DSC08279

 Quill de Jared Flood

aiguilles numéro 4

Taille small

 Fyberspates Merino Silk Lace

 Un fil d'une extrême douceur et légéreté, qui donne une impression au départ de tricoter un truc sans forme, mais qui se révèle lors du blocage.

Et oui, c'est un carré, et je peux vous dire que j'ai été bluffée par sa construction : un carré avec un montage provisoire ; on reprend toutes les mailles autour pour tricoter en rond un premier point de dentelle, puis un deuxième point de dentelle tricoté perpendiculairement. cela fait une finition parfaite, aussi beau au recto comme au verso, du grand art ! Jared Flood est un maître en la matière... 

Publicité
Commentaires
L
c'est trop trop beau !!! j'adooore ! la couleur !!!
C
je reste sans voix ...
A
Quelle travail de folie! J'admire la légereté de ce shawl!
M
Magnifique ! Il donne des envies de vacances et d'évasion !
T
Splendide!!!Je ne sais pas pourquoi ces châles me font peur, les rangs interminables, tout ça...Pourtant finalement je fais parfois pire avec certains pulls...Et je n'ai jamais tenté un châle carré...Il est tellement magnifique, peut-être est-ce celui ci qui va me décider!!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité