Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
17 avril 2013

Pimprenelle

Cela a été un plaisir de tester le nouveau modèle "Papillon et mandarine".

Un double plaisir d'ailleurs : celui de coudre un joli modèle en découvrant une mise en forme précise et astucieuse ; et celui de me laisser porter, avec rigueur, par des explications afin de dépister ce qui peut donner à un moment moins de fluidité à la couture de l'ouvrage pour les réalisations à venir. Et c'est ainsi que se révélait, pour moi,  au fil de mon travail, ma propre façon de coudre, mes automatismes, mes petits défauts à déjouer ou encore mes facilités...

Cela fut pour moi une belle leçon de couture, et je t'en remercie Karine.

Alors Pimprenelle

Comme j'ai aimé coudre Pimprenelle ! J'ai été bluffée par la construction des bretelles, si précise et qui en même temps la rendait si facile. J'ai adoré aussi n'avoir quasiment aucune finition à la fin... (je sais que je ne serais pas la seule ;-)

Et j'ai admiré aussi cette construction,  épurée par le haut de robe en forme de triangle et le volant des bretelles qui commence tout en finesse à cet endroit là, avec un tombé impeccable une fois porté. Pour ma part, je pense que ce n'est pas si facile à réaliser cette petite prouesse-là !

Et puis, Papillon et mandarine, ce sont bien-sûr des patrons tout en féminité non ? Je vous fais découvrir ?

DSC08435

DSC08440

DSC08424

DSC08426

DSC08414

DSC08417

DSC08413

DSC08409

Robe pimprenelle

taille 6 ans

coton stop tissus et liberty de chez reine

bouton de mon stock

Et comme j'ai aimé, j'ai aussi fait la version top en vichy qui, je l'espère, ravira une autre petite fille à laquelle j'ai pensé :

DSC08446

DSC08448

DSC08449

DSC08454

Top pimprenelle 

taille 8 ans

vichy des coupons du marché saint-pierre

bouton de mon stock

Merci infiniment Karine pour ta confiance !

Pour fêter les 1 an de sa boutique, Karine offre les frais de ports à toute commande, pour la France, d'au moins 2 patrons. Ne résistez pas ;-)

En attendant de voir fleurir de jolies pimprenelles en ce début de saison....

DSC08441

A très bientôt....

Publicité
Commentaires
F
Très joli robe toutes les deux, et j'ai un faible pour le vichy . (souvenir de robe de petite fille pour moi)......Françoise
P
voilà 2 versions vraiment magnifiques !
3
Deux versions vraiment ravissantes!!
L
Quelle merveille en effet que cette robe! Et ce top est ravissant également!<br /> <br /> Ce jeu de bretelles devant leur donne un charme fou!
B
Un bien beau modèle de top à bretelles. Mais où est donc Nicolas? ;)
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité