Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
9 octobre 2013

Nature gourmande

Tout d'un coup, je me suis rendue compte que cela faisait un moment que je n'avais posté de message, emportée par le flux du quotidien.

Pourtant, j'en ai des choses encore à vous montrer, et les photos sont même prêtes.

Alors commençons ;-)

Un châle qui m'a fait rêver à sa sortie, ses teintes que je trouvais gourmandes et si proches de la nature, comme son motif. C'était il y a longtemps, et j'étais vraiment contente de pouvoir le mettre sur mes aiguilles, profitant d'un entre-deux projets.

DSC09603

DSC09592

DSC09594

DSC09606

Hidden in the Forest by Veera Välimäki

en anglais

Alpaca de drops coloris vert olive mix et orchidée mix

3 et 2 pelotes

Aiguilles 4,5

Ce modèle, qui reste très simple, a malheureusement eu cette simplicité qui n'a pas réussi à capter mon attention. Non seulement je me suis ennuyée à le faire, mais en plus, par manque d'attention, j'ai fait moults erreurs pour lesquelles j'ai passé beaucoup de temps à détricoter et retricoter...

Je le voyais comme une récréation, mais c'est l'ennui qui a pris le dessus.
Je ne pense pas que ce soit le modèle qui en soit la cause, juste le moment où je l'ai tricoté.
Il n'en reste pas moins le plaisir de m'emmitoufler dans sa grande ampleur en ces premiers frimas de l'automne.

J'ai par contre enroulé 2 fois mon fil sur l'aiguille pour chaque dernière maille de chaque rang, afin de donner plus de souplesse au châle lors du blocage. Et je dois dire que cela était absolument nécessaire.

Je tricote beaucoup en ce moment, et je couds à la vitesse de l'escargot. Mais cela n'empêche pas que j'ai pleins de choses à vous montrer... encore ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Des tons dont je suis fan!
M
Une association surprenante de teintes mais tellement réussie ... Et j imagine la douceur qui je j espère te fera oublier les désagréments de la réalisation.
Z
Ben alors, t'aurais un ptit coup d'mou ! Moi, j'dis bravo de savoir s'ennuyer si longtemps au point de pouvoir terminer ce châle ! Tu as bien fait, il est splendide et on a envie de s'emmitouffler dedans ! J'adore les couleurs et leurs hommages à la nature !
A
Très joli!
S
ça m'impressionne ! quel travail ! et c'est beau
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité