Cela vous est déjà arrivé de complètement craquer sur un modèle, et de n'avoir personne chez soi à qui le proposer ? Alors lorsqu'une copine de tricot a commencé à dire aussi que ce modèle elle le trouvait super chouette, ah comme j'étais tout à fait d'accord avec elle et qu'il irait à merveille à son little Jo' ! Et bien, et bien, je me suis proposée pour le lui tricoter. Oui, j'en avais trop envie, j'adore ce genre de gilets pour petits gars ! Et là, totale liberté avec nadège, j'ai pu choisir fil et couleur à ma guise, comme je l'imaginais pour son bout'chou, c'était du bonheur moi je vous le dis ;-)

Et voici donc littl Jo', gentleman so chic !

IMGP9038

IMGP9046

image

image

image

image

 

Arlo by Michele Wang

taille 2 ans 

2 écheveaux de Cascade Yarns Cascade 220® Heathers

coloris Heather Blue

Aiguilles 4,5 et 5

Boutons collège de l'atelier à Paris

J'avais oublié combien cela monte vite le 2 ans... Alors j'ai choisi de la cascade 220 qui est un fil bien facile à vivre pour les enfants, et avec une jolie densité pour les torsades. Il y a un super panel de couleurs, et ce heather blue a non seulement une belle luminosité, mais aussi une belle tonalité bleu pétrole, profonde, un peu chinée.

je lui ai ajouté des boutons façon collége afin d'affirmer encore plus le style du gilet... oui, c'est ainsi que je l'aime, et le contraste avec un bout chou de 2 ans, pas du tout en âge d'aller au collège, j'adore ;-) On rentre dans l'aire du jeu d'enfant...

le modèle se tricote en 5 morceaux (et oui, il y en a encore ainsi !), à coudre donc. Le motif s'enregistre assez vite, se complique un peu dans les diminutions des emmanchures surtout pour le devant droit, puisqu'il faut à chaque fois calculer où on en est du motif. Une petite grille indiquant le motif et les diminutions aurait été chouette je pense pour les débutantes. N'hésitez pas à préparer votre travail avant, avec une feuille à petits carreaux par ex, ou sous forme d'un tableau excell, si vous vous lancez.

j'ai fait un montage tubulaire avec un fil perdu pour démarrer le corps et les manches. Cela fait une très jolie finition. je vous donne le lien vers des explications sous forme de vidéo. J'utilise de plus en plus ce démarrage lorsque je suis en côtes 1/1 ou 2/2.

C'est ICi

Merci Jo', merci Nadège !

A demain ;-)