Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
3 octobre 2010

Ragazza....

Beaucoup de petites et plus grandes choses à vous montrer cette semaine. La semaine dernière a été très mauvaise .... pour les photos ! Mais j'ai bien oeuvré...

Alors quelques encours terminés ?

Voici mon gilet Ragazza. Un vrai coup de coeur, tricoté en 8, cela monte tout seul, en moins d'une semaine c'est terminé. Et il vallait mieux, parce qui est-ce qui est allée travailler lundi dernier avec une broche parce qu'elle n'avait pas encore trouvé le bon bouton ? Bin c'est moi...

DSC00523

DSC00525

DSC00592

DSC00593

DSC00594

DSC00595

Gilet Ragazza de chez Luce, qui se tricote en un seul morceau (plus le col).

Laine Dolce di Luce lumière slave, tricotée en triple aiguilles numéro 8.

Bouton de la droguerie.

C'est peu vous dire que je le porte ... tous les jours depuis une semaine. Il est chaud, doux, si facile à porter... tu vois Françoise, maintenant c'est bon, on a tous les trois notre veste de l'automne !

Et puis, je ne pouvais terminer ce post sans parler de samedi. Alors samedi, qu'est-ce que j'ai fait ? Et bien, avec Bérénice on est allées au Havre, sauter dans les flaques d'eau sous la pluie (oh oui Anne tu as été bien inspirée : la visite du Havre ce n'était pas pour ce jour-là !) :

DSC00579

DSC00580

DSC00585DSC00587DSC00588

Mais on ne va pas jusqu'au Havre juste pour sauter dans les flaques d'eau quand même ?!!

Et bien, avant, j'ai été conviée au tricot-thé chez Laurence. Et alors là que vous dire ? Que du plaisir !

De rencontrer des passionnées de fil et d'aiguilles (Albane, Judith, Christine, Marie, Angeline, Anne, Armelle, Céline, Delphine, Frédérique, Héloïse, Juliette, Laure, LindaMarion, et Valérie) de sortir nos ouvrages et de parler laines, modèles et aiguilles....

De prendre le temps d'échanger quelques astuces ou techniques, de commencer ou finir son ouvrage en en échangeant.... dans une douce ambiance, toute chaleureuse et stimulante, colorée par les jeux des enfants. 

Et bien que l'on se sentait bien dans ton salon Laurence ! Merci milles fois pour ton invitation et le plaisir de te revoir. Il n'y a pas que tes ouvrages qui sont pleins de finesse et de délicatesse.

Sûrement, demain peut-être, ou très bientôt il y aura de ses si jolies photos de ce moment-là sur son blog Froufrou et capucine...


Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'adore ce modéle.<br /> <br /> Pouvez-vous m'envoyer les explications?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Flo
T
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche des explications pour ce modèle adulte : boléro ragazza. Pourriez vous les publier sur votre blog ?<br /> <br /> Cordialement . merci .
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce modèle. J'erre sur la toile depuis quelques temps pour savoir comment me procurer les explications sans la laine (j'ai un stock d'Eskimo qui conviendrait parfaitement). Avez-vous une petite idée ?
P
complètement raide dingue de ce gilet! Je te dis bravo ici pour toutes ses merveilles que tu construis de tes mains, maille par maille, quelle patience mais tant mieux pour nous que de merveilles que je t'envie!!! Un grand bravo!
E
il est superbe ce gilet, j'adore !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité