Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
27 mars 2012

Cinnamon de printemps...

 Voici le premier ouvrage sur lequel j'ai craqué dans le livre de Juju's loops.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, au fil des pages, je ne me lasse pas d'admirer chaque ouvrage. Lequel pour son point, un autre pour sa forme...

Je n'ai pas vraiment eu de problème pour traduire les explications. La seule chose qui m'ai troublée, c'est la difficulté que j'ai eue à enregistrer les 2èmes et 3èmes mailles du point fantaisie... et je ne vous parle pas des smocks du dos, où je ne sais pas pourquoi, entre les mailles endroits, envers, torses ou pas, et bien je devais suivre le modèle maille par maille, je n'arrivais pas à comprendre le lien entre ce que je faisais et l'effet sur le tricot...  

DSC05281

DSC05274

DSC05273

DSC05288

DSC05286

DSC05282

Modèle Cinnamon girl de juju's loops

Taille S

Dolce di luce  3 fils coloris champagne crayeuse

tricotée en 4,5

6 pelotes

Une seule déception pour ce modèle : elle nous explique que bien sûr on peut faire plus ou moins de fronces dans le dos, sous la partie du point fantaisie. Mais que si on veut avoir le même effet que sur le modèle, il suffisait de suivre les explications.

Et bien, j'ai tout de même nettement moins de fronces dans le dos. Et vraiment cela m'a déçue, parce que c'était une des choses qui m'avait séduite dans le modèle. Et je n'ai plus de laine puisque j'avais suivi son métrage....

Bon, cela ne m'a pas empêchée de craquer déjà sur un autre modèle. A suivre !


Publicité
Commentaires
E
bonjour, cela fait plusieurs mois que j'essaie d'acheter le livre pour ce modèle que je trouve sublime et je ne le trouve pas . Pourriez vous me dire où vous l'avez trouvé ou si on peut acheter juste la fiche du modèle sur ravelry...merci d'avance . En tout cas le vôtre est très réussi..bravo! Evelyne
E
Wouah mais ce gilet est magnifique aussi !
C
J'aime beaucoup ! Tous ces détails délicats en font un modèle merveilleux. Bravo !
V
Magnifique modèle ! existe-t-il un lien pour acheter ce livre? j'aimerais tenter Cinnamon!
Q
Je le trouve superbe, raffiné,tous ces détails en font une merveille
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité